boot PC écran noir

  • Auteur de la discussion jeromelopez2014
  • Date de début

jeromelopez2014

Nouveau membre
bonjour,

depuis hier soir je n'arrive plud à démarrer mon PC fixe en mode normal.

en mode sans echec, aucun probleme. mais en mode normal, une fois la petite animation windows du demarrage passée, l'ecran reste noir.

merci par avance pour votre support.

jerome
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour pouvoir t'aider il nous faudrait plus d'informations quant à ton PC.

C'est un portable ou une tour? Quel modèle, quelle config?
Sous quel système d'exploitation?
C'est il passé quelque chose de particulier avant que le problème se manifeste? Comme une mise à jour de l'OS par exemple.
 

jeromelopez2014

Nouveau membre
Donc c'est un PC fixe.
OS : Windows 7

Je n'ai pas souvenir d'un évènement particulier hier (MAJ OS, installation, etc.)

Ce que j'ai essayé depuis mon premier post
- faire une restauration (2 tentatives 2/5 et 29/4), toujours écran noir.

- le diagnostic de l'outil de réparation du démarrage n'arrive pas à résoudre le problème, il y a une phrase "si vous avez récemment branché un périphérique sur cet ordinateur, tel qu'un appareil photo ou un lecteur audio numérique, retirrez le et redémarrer l'ordinateur. si ce message s'affiche à nouveau, contactez votre administrateur réseau ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide". J'ai tenté un démarrage en ne laissant brancher que mes 2 écrans, toujours écran noir.

- j'ai démarré à nouveau en mode sans échec et checker le gestionnaire de périphériques, j'ai sous périphérique système un warning sur AMDA00 INTERFACE avec sous l'état du périphérique : "ce périphérique ne fonctionne pas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (code 31)

 

dandibot

Grand Maître
Hello cela ressemble à un soucis avec le pilote de la carte graphique...si c'est une carte Radeon.
D'ailleurs donnes nous ta config au complet s'il te plait.
En mode sans échec essayes de nettoyer tous les pilotes graphiques avec DDU:http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
Ensuite redémarre normalement. Si le problème a disparu, il faudra alors re télécharger les pilotes sur le site du constructeur.
 

jeromelopez2014

Nouveau membre
Salut,

Pour la config, que souhaites tu avoir comme info ?

j'ai bien un problème lié à la carte graphique.

Car j'ai déconnecté ma carte graphique AMD Radeon R9 270X, puis j'ai branché mon écran sur la carte graphique intégrée et j'ai pu redémarrer windows normalement.

j'ai tenté de désinstaller en mode sans échec avec DDU puis réinstaller les pilotes de la carte graphique et je retombe sur le même topo le PC tourne mais écran noir.

Merci pour ton aide précieuse.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour la config il nous faut le modèle exact de chaque composant, alimentation comprise.
Pour la mise à jour, tu l'as bien effectuée depuis Radeon Adrenalin?

Il est possible que ta carte graphique soit mal alimentée, ou qu'elle rende l'âme effectivement.
A voir
 

jeromelopez2014

Nouveau membre
voici le lien vers la config SANS la carte graphique AMD RADEON R9 270x car si elle est connectée, j'ai les soucis :


J'ai utilisé pour la MAJ des drivers :
Win7-64Bit-Radeon-Software-Adrenalin-Edition-18.2.3-Feb22

Pour l'alim :
MAXINPOWER - model PSMIP982VP 580wMAX

Y a t il une méthode pour tester l'alim et la CG ?
 

dandibot

Grand Maître
Ah oui bah du coup je ferais le test avec une autre alimentation à ta place.
 

jeromelopez2014

Nouveau membre
Ok donc tu penses que c'est l'alim qui est faiblarde ?

pour l'alim faut test avec une autre alim, pas simple, faudra que j'en achète une... Si c'est le cas tu conseilles quoi ?

Pour la CG, j'en ai une ancienne, une Geforce3...je tente un test.
 

jeromelopez2014

Nouveau membre
donc avec la GTX windows démarre nickel.

Donc ça irait dans le sens que la CG AMD est en train de rendre l'âme ? ou est ce que l'alim pourrait avoir assez de puissance pour la GTX et pas pour l'AMD ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, c'est quoi le modèle exact de la Geforce en question?
Personne ne peut te prêter une alimentation pour tester? (500 watts suffisent, juste une alim qui tient ses tensions).
 

jeromelopez2014

Nouveau membre
La CG est NVIDIA GeForce GTX 260.

pour l'alim, là où j'habite difficile de trouver une alim :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut