Pc s'allume, écran noir mais sous tension

  • Auteur de la discussion alexvitip
  • Date de début

alexvitip

Nouveau membre
Bonjour, quand j'allume mon pc la tour s'allume en faisant du bruit et en allumant la diode disant qu'il est allumé; mais mon écran reste noir alors qu'il est sous tension, et que je peut accéder au menu etc...; et mes autres périphériques sont aussi sous tension mais ne semblent pas marcher; par exemple j'avais lancé mon PC, écran noir, mais un ami m'as dit au téléphone que j'étais connecté sur curse, mais je n'entendais pas de son quand il lançait un appel alors que les enceintes sont aussi sous tension.


J'avoue être perdus et ne pas comprendre ce qu'il se passe, quelqu'un aurait il une idée ? (je suis sous windows 10)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous donnes plus d'infos.
Déjà c'est un PC portable ou une tour? Si c'est un portable donnes nous le modèle exact.
Si non, donnes nous ta config au complet.

Ensuite le problème est il survenu après un événement particulier? Mise à jour Windows? Mise à jour de pilote? Coupure d’électricité? Changement de composant?
 

alexvitip

Nouveau membre
ALors c'est une tour, et non je n'ai rien fait de tout ca, je l'ai juste éteins normalement en partant de chez moi et en revenant j'ai eu ce problème.
 

dandibot

Grand Maître
D'accord, il nous faut ta config au complet et savoir sous quel système d'exploitation tourne ton PC.
 

alexvitip

Nouveau membre
Windows 10, et pour la config je vais essayer de retrouver mais je suis vraiment pas sur de pouvoir, vu que pour voir ma config complète généralement je regarde en utilisant mon pc, ce qui est la impossible.
Avez vous des idées a propos de ce que je pourrais faire pour essayer de réparer mon pc ?
 

dandibot

Grand Maître
Pour l'alimentation et la carte mère en principe le modèle est écrit dessus. Pour la carte graphique ça dépend. Mais tu n'as aucune idée de ton matériel? Un test serait par exemple de débrancher la carte graphique et de ce connecter sur l'IGPU intégré au processeur. Sauf que si on ne connait pas ton processeur, on ne sait pas si il possède un IGPU intégré.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut