Résolu Pc allumé mais écran noir

  • Auteur de la discussion adhamereda
  • Date de début

adhamereda

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouveau sur cette communauté et je ne m’y connaît pas beaucoup en informatique. J’ai un Lenovo G50-30 80G0 acheter il y’a un peu plus de 3ans. Hier pendant que je jouais un jeu l’écran a freeze et ducoup j’ai essayer de l’eteindre puis de le rallumer. Lorsqu’il s’allume il affiche le logo Lenovo et en dessous préparation de la réparation automatique et après écran noir.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Ok créé une clé USB bootable Windows 10 avec Windows Media Creation Tool :
Une fois que c'est fait, tu la branches sur le PC, tu le démarres, il devrait booter automatiquement sur la clé. Choisies ensuite la réparation Windows.
 

adhamereda

Nouveau membre
Enfaite c’est une clé normale ou j’en telecharge ce fichier c’est ça? Désolé mais je ne m’y connaît pas trop
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Essaie de suivre le lien que Dandibot t'as posté, tout est expliqué.

Bye.
 

adhamereda

Nouveau membre
Merci beaucoup je vais essayer de faire ceci et je vous tiendrai au jus.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, il te faut une clé USB de plus de 4 Go.
Tu la branches, tu télécharges le logiciel de Microsoft que je t'ai linké plus haut et tu le lances. L'utilitaire s'occupera alors de tout.
 

adhamereda

Nouveau membre
Alors je met ma cle USB il y’a tout qui marche, ça m’affiche un chargement puis le petit logo Windows en couleur bleu-vert ça charge puis plus rien. Aidez moi je suis perdu. :´(
 

adhamereda

Nouveau membre
J’ai meme accéder à mon bios pour changer certaines fonctionalite pour que ça prenne en compte ma cle mais j’ai toujours le même problème!!
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour tu as bien créé ta clé a partir de Windows Media Creation Tool?
Tu as vérifié l'ordre de boot dans le BIOS?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut