Résolu Mon PC ne reconnait pas ma nouvelle RAM

  • Auteur de la discussion theokfc.prod
  • Date de début

theokfc.prod

Nouveau membre
Bonjour j'ai recemment acheter 2 barrettes de 1Go (DDR2 800 MHz) pour les rajouter a mes 2X2 Go (DDR3 1066 MHz), ma carte mere est une ASRock N68C-GS4 FX (elle contient 2 slots en DDR2 et 2 slots en DDR3). J'ai installer mes 2 nouvelles barrettes et démarrer mon pc, les ventilos tournent mais le pc ne demarre pas. J'ai effectuer quelques test pour voir ce qui n'allait pas :
J'ai essayer de retirer les nouvelles barrettes, le pc demarre.
J'ai essayer de retirer les anciennes et de laisser les nouvelles, le pc ne demarre pas pourtant les barrettes fonctionnent puisque dans un autre pc avec ces barrettes le pc demarre
Je me suis dit que sa venait peut etre du bios alors j'ai reset le BIOS et essayer un clear CMOS mais rien a faire le pc ne demarre pas tant que les nouvelles barretes sont dans le PC
Peut etre que cette carte mere n'est pas faite pour fonctionner avec de la DDR3 et de la DDR2 en meme temps ...
En tout cas si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner je suis preneur.
Merci d'avance !
 

Albergio

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,
selon le constructeur de la carte mère tu ne peux pas utiliser simultanément de la ddr 2 et de la ddr3

De plus pour pouvoir gérer de la ddr 3 il faut que ton processeur soit compatible.

*The memory controller is integrated in the CPU.
AM2 and AM2+ CPUs can support only DDR2 memory.
AM3 CPUs can support DDR2 and DDR3 memory (not simultaneously).
AM3+ CPUs can support only DDR3 memory.

Bonne journée
 

theokfc.prod

Nouveau membre


Mon processeur est un Phenom II X4 955 sur socket AM3+ donc normal qu'il ne puisse pas supporter de la DDR2
Merci pour ta reponse !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut