Résolu [Problème] Mon ordinateur qui redémarre tout seul lorsque je joue à des jeux - Sans message - Kernel Power 41

  • Auteur de la discussion 01thierry.li
  • Date de début

01thierry.li

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème ici :

Lorsque je joue à Blade & Soul ou à d'autres jeux (FIFA, League Of Legends), il arrive que mon ordinateur redémarre instantanément sans avoir de message (pas d'écran bleu) etc etc..

Voici le test Speccy :

Savez-vous si cela provient d'un problème d'alimentation ou autres?

Je vous remercie pour votre attention.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, Speecy nous donne pas le modèle de ton alimentation. Il nous le faudrait (vérifie, c’est marqué dessus en principe).
Sinon le plus simple c'est de faire un test OCCT, onglet power supply, de 20 min.
On verra sur les graphs si il y a un problème de tension, température, fréquence etc..
http://www.ocbase.com/
 

01thierry.li

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai déjà effectué quelques test avec OCCT : le hic, c'est qu'à chaque fois que je le lance et que je souhaite tester le test ongle GPU, au moment ou je clique "on" , mon ordinateur redémarre instantanément..

Mon alimentation :

ALIMENTATION
Marque Cooler Master
Modèle GM
Puissance 650 Watts
Certification 80+ 80+ Bronze
Modulaire Oui
 

01thierry.li

Nouveau membre
Je viens de faire le test Power Supply en réglant à 20 minutes.

Cependant, le test s'est arrêté au bout de 3mn 19 en m'affichant la raison suivante : CPU a dépassé la valeur maximale - Valeur : 86 - Valeur maximale : 85

Voici les graphs que j'ai upload sur Imgur :

Je vous remercie pour votre réponse rapide
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ton CPU chauffe trop donc. Tu utilises quoi comme ventirad? Tua s changé la pâte thermique récemment?
Il est aussi possible que ton alimentation soit toujours suspecte, les Cooler Master GM sont reputées pour ne plus fournir ce qu'elles devraient après quelque temps.
Mais le soucis de surchauffe du CPU est à régler en premier.
 

01thierry.li

Nouveau membre
Je n'ai jamais changé la pâte thermique de mon CPU depuis que j'ai acheté ma tour!

Ventirad, je suppose que cela est le refroidissement?

PROCESSEUR
Modèle du processeur Processeur Intel Core i7 4790K
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 4 GHz
Refroidissement Corsair Hydro Series H60
 

steelheart

Grand Maître
commence à changer la pâte thermique ça serait une bonne idée puis relance un test pour revérifier tes températures (en espérant que la pompe de ton AIO fonctionne encore correctement ...)
 

hmn

Grand Maître
Au passage vérifie que ton pilote de carte graphique est à jour.
 

01thierry.li

Nouveau membre
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.

j'ai commandé cette pâte thermique
et cette nouvelle alimentation :

je vous tiens au courant si cela va permettre de régler le probleme :(
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est dommage pour l'alim, pour le même prix, voir moins tu avais une Seasonic Focus. Mais ce n'est pas une mauvaise alimentation non plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut