Résolu Ventilateurs ne tournent pas, pas de post malgré LED d'alimentation

  • Auteur de la discussion lothaire.aubergeon
  • Date de début

lothaire.aubergeon

Nouveau membre
Depuis quelques semaines, mon pc refusait parfois de s'allumer (pas de ventilateurs) même si la LED d'alimentation de la carte graphique était allumée. En attendant un peu, ça repartait.
Avant-hier, ce n'est pas reparti. J'ai supposé que c'était la carte mère et je l'ai échangée, mais ça ne fonction e toujours pas.

Voici ma configuration :
R5 1600
CM Asus PRIME b350 plus
16 de ram DDR4 2400
Une 1060 6gb de chez MSI
Alim Lepa 550W

Je ne pense pas que ce soit la psu, car j'ai bien une led d'alimentation sur la cm et que je l'ai changée il y a quelques mois car l'ancienne était défectueuse. Chose curieuse, si je fais le contact avec un tournevis ente deux des pins du panel (pas les pwr sw) tous les ventilos et dd sont allumés, mais sans image, donc je ne pense vraiment pas que le problème vient se la psu. Les pins du cpu sont droits. Franchement je ne vois pas sachant que la cm est toute neuve.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Ton alim,
LEPA bien :/
Si un pote peut t'en prêter une (voire moi si t'es du 35)
 

lothaire.aubergeon

Nouveau membre


C'est sympa mais je suis parisien. Ils m'ont déjà changé la première alim qui était défectueuse...
Ce serait possible d'avoir les LED de la cm allumées , les ventilos dd et gpu qui s'allument quand je fais contact avec le tournevis et que la psu soit défectueuse ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, elle peut fournir un courant de merde qui sait allumer une lumière, mais pas assez stable pour faire fonctionner quelques millions de transistors...
 

lothaire.aubergeon

Nouveau membre
Bon, j'en ai commandé une nouvelle sur Amazon, la réponse mercredi soir... (saleté de jour férié !)
J'espère que c'est ça, parce que franchement je ne vois pas sinon
Merci pour l'aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as pris quoi ?
Sur amazon tu as les EVGA G3 de bien et les seasonic
 

lothaire.aubergeon

Nouveau membre
J'ai pris une 600W de chez EVGA non modulaire, j'ai franchement pas envie de mettre 80 balles.
 

magellan

Modérâleur
Staff

C'est malheureusement LE mauvais calcul, parce que dès que les composants consomment un tant soit peu, c'est faire une économie de bout de chandelle avec tous les risques que cela implique. Bon, EVGA c'est une bonne marque, donc dans l'absolu peu de crainte d'avoir un problème...
 

lothaire.aubergeon

Nouveau membre


C'est pour ça, avec la garantie d'Amazon je ne risque pas grand chose ... Le mauvais choix c'était LEPA + Cdiscount
 

magellan

Modérâleur
Staff
FAUX: :non:
Cdiscount n'est pas plus mauvais ou meilleur que Amazon, et une garantie reste une garantie. Le seul mauvais choix est et reste toujours soit de choisir un commerçant obscur du net(paiement sans livraison, garanties proches du néant...) soit du matériel bas de gamme.
 

lothaire.aubergeon

Nouveau membre


Je suppose que nous avons tous des expériences différentes, mais la garantie d'Amazon est clairement meilleure. Rien que de trouver le numéro de Cdiscount est une aventure
 

dandibot

Grand Maître
Hello, chez EVGA les Supernova (quasi toutes) sont bien, mais les modèles bas de gamme ne sont pas magnifiques.
 

lothaire.aubergeon

Nouveau membre


Je n'en doute pas, mais de ce que j'ai lu les entrées de gamme font le taff et sont garanties 3 ans, c'est parfait pour mon utilisation.
 

lothaire.aubergeon

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon, après avoir changé l'alimentation, ça ne fonctionnait toujours pas. Pour vérifier à nouveau l'état du cpu, j'ai enlevé le watercooling. Et là, avec le cpu à nu, ça démarre ! J'éteins immédiatement pour ne pas le laisser chauffer, je réinstalle le watercooling, et le problème revient. En fait, quand deux des quatre vis sont serrées (même pas spécialement fort), la cm ne s'allume plus. Apparemment la structure en métal sur laquelle se fixe le WC appuie à l'arrière de la carte sur une soudure qui empêche la carte de s'allumer, donc j'ai essayé de trouver le juste milieu pour le serrage et maintenant tout fonctionne. Une alim et un cm de changées pour me rendre compte de ça...
Bref, merci pour votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après tu as virer ta LEPA avant qu'elle te pose problème, spa plus mal ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
ce que tu décris sous-entend qu'il manque un spacer en plastique pour isoler le composant et éviter les courts-circuits.
 

lothaire.aubergeon

Nouveau membre


Probablement ! Qui n'était alors pas fourni avec le WC ni présenté sur la notice d'installation
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux alors. Il arrive en effet que certains systèmes de montage se révèlent douteux à l'usage, notamment sur certaines CM "plus ou moins" compatibles, ceci amenant des bizarreries comme la tienne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut