Résolu Ecran noir à la place du Bios

  • Auteur de la discussion only_neko
  • Date de début

only_neko

Habitué
Bonjour j'ai récemment acheter et monter un PC tout allait bien quand j'ai du changer ma RAM qui était défectueuse en remettant la nouvelle il y'en a une que j'ai mal clipsé, je l'ai donc remise mais depuis quand je démarre mon PC mon Bios ne s'affiche pas je peux accéder au bureau ... sans soucis mais à la place du Bios j'ai un écran noir (ps je suis chez MSI)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Et que se passe-t'il quand tu appuies sur la touche "Suppr" ? Tu peux entrer dans le BIOS ou pas ?
 

only_neko

Habitué


 

only_neko

Habitué
Alors quand je clique sur Suppr ça ne m'affiche rien mais mon pc ne charge pas windows et je reste donc sur un écran noir lumineux comme si j'étais dans le Bios mais que rien ne s'affiche je pense que j'y suis mais rien n’apparaît
 

only_neko

Habitué
Oui mais vu que je n'ai pas accès au Bios je dois enlever la pile c'est ça ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui soit enlever la pile (quelques minutes) ou mettre en contact les 2 broches sur ta carte-mère avec un tournevis plat quelques secondes (se référer à ton manuel pour les trouver !).
 

only_neko

Habitué


 

only_neko

Habitué
Bonjour j'ai essayé de faire un clear cmos. Après redémarrage du PC un écran noir s'est affiché mais rien n'est apparu j'ai éteint manuellement l'ordinateur puis je l'ai ensuite rallumé et toujours pareil j'arrive sur mon bureau mais le Bios ne s'affiche pas.
 

clement.sabin49

Nouveau membre
je crois que j'ai le même pb que toi g un écran noir a la place du bios au démarage je ne vois donc pas le startup screen Gigabyte mais Windows démarre sans pb je n'ai donc aucun accès au bios puisque en appuyant sur suppr l'écran reste noir.
cependant g réussit à y accéder une fois en démarrant uniquement avec la carte mère les RAM et le processeur et en passant par le VGA au lieu de l'hdmi. je ne comprend pas d'ou vient le pb.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut