Résolu Chute de Fps Fornite alors que j'ai un bon pc

  • Auteur de la discussion sangqku
  • Date de début

sangqku

Habitué
Bonjour depuis 1semaine j ai un gros beug de fps sur fornite ces a dire que quand je lance mon jeux mes fps sont parfait je les est bloquer a 120 et au bout de 3a 4 min mes fps chute et des lag se font ressentir aider ces vraiment chiant le seul moyen que j ai trouver ces d'activer la syncro verticale alors la jeux et fluide de ouf comme j ai jamais vu mais ma sensi et beuguer elle est lente aider moi pls
 

whiteclown

Expert
Bonjour,
La notion de "bon pc" n'est que relative à une utilisation distincte.
Quelle est ta config?
 

sangqku

Habitué
C'est un pc portable Asus Rogue GL552VW avec :
un Intel Core i7-6700HQ
Un CPU @ 2.60GHz 2.59GHz
8.00 Ga RAM
GTX 960M
ET Un SSD
 

dandibot

Grand Maître
Hello, on est sur un pc portable donc.
Il faut faire un relevé de température en jeux.
JOues pendant 20 minutes après avoir lancé HW Monitor en fond. Une fois les 20 minutes passées, reviens sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des screenshots:
 

sangqku

Habitué
Bon voila les relever que j ai pu faire et pour information j ai deja demonter mon pc pour le nettoyer mais rien ne change

file:///C:/Users/imswe/Desktop/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(14).png
file:///C:/Users/imswe/Desktop/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(15).png
file:///C:/Users/imswe/Desktop/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(16).png
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

On ne voit pas les fichiers étant donné qu'ils sont sur ton PC... Il faut les héberger via un Casimages par ex et poster ici les liens BBCode.
Je soupçonne aussi une température élevée du CPU et/ou GPU.

EDIT : Dis nous simplement les températures CPU et GPU une fois la session de jeux faite.
 

sangqku

Habitué
Alors voila les resultats:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525804941-capture-d-ecran-14.png
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je crois que tu as ta réponse...!! Quasi 80°C en utilisation et 50°C au repos...

Ton CPU throtlle car il a trop chaud et du coup baisse sa fréquence. Et les perfs baissent aussi !

EDIT : Tu as fais la poussière ? Il serait peut-être bon aussi de changer la pâte thermique (même si je sais que c'est chiant sur un portable...)
 

sangqku

Habitué
Ok je vais depoussierer et tout mais comment m expliquer que quand je joue en Vynsc Mon jeux et ultra fluide ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Car tu demandes à ta CG d'afficher 60 FPS, ce qu'elle peut faire à l'aise et du coup, je pense qu'elle ne tourne pas à fond... Elle est bridée à 60 FPS. Je me trompe peut-être !

Que donne les mêmes températures avec la VSync d'activé ?

Après c'est un portable... Tu ne peux pas demander la même puissance à un portable et une tour sans un refroidissement adapté : Sur une tour, ça passe mais sur un portable où le système de refroidissement est plus que limite, faut pas s'étonner à une grosse surchauffe des composants et forcément une baisse de perfs !
 

sangqku

Habitué
Ok bah je vais le nettoyer et essayer de changer la patte termique je reviendrai pour vous dire si cela aura marcher
 

sangqku

Habitué
Juste une petite question je dois changer la pate termique de mon cpu ? de quelle composnat ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je te dirais des 2 (CPU et GPU)... Tu as pleins de tutos sur le net pour t'expliquer la façon de procéder (démontage portable, mise en place pâte thermique et remontage).

Attention toutefois, ne démonte que si tu t'en sens capable !! Et si tu as de la pâte thermique...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut