Compatibilité composants P5Q3

  • Auteur de la discussion tomasz74
  • Date de début

tomasz74

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu chercher de l'aide sur un forum, je me bat depuis quelques temps avec une vieille config qui est utilisée par mes parents et que j'ai depuis 10 ans je pense...

La config est la suivante:
- ASUS P5Q3
- Intel Q9400
- Nvidia 7900 GS
- 4*1go Corsair XMS3 DDR3 1333mhz:
- 2 barrettes 9-9-9-24 1.60V (v1.2)
- 2 barrettes 9-9-9-24 1.50V (v8.1)
- Alim corsair 400w

Le ventilo du GPU étant HS et la ram un peu limite pour les applications gourmandes j'ai voulu l'upgrader avec les composants suivants:
- Radeon R5 230 2go
- 2*4go G.SKILL DDR3 1333mhz 9-9-9-24 1.50V

Le pc refuse catégoriquement de démarrer dès que j'installe l'un des nouveaux composants, aucun affichage à l'écran et je n'ai pas de speaker sur le boîtier pour m'aider des bips.

Avez-vous une idée? En remettant les anciens composants pas de problème...!

Merci d'avance pour votre aide.
Tom
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Déjà, tes barrettes RAM sont foireuses car tu as 2 tensions différentes...

Autrement essayer une mise à jour du BIOS si tu as une version plus récente.
 

tomasz74

Nouveau membre


Bien vu mais mal lu. MaJ du BIOS déjà faite sans succès.

Aucun problèmes avec mes XMS3 au voltage différent, le PC tourne nikel. Après de longues recherches j'ai finalement trouvé que la P5Q3 d'Asus était très capricieuse avec la RAM et n'acceptait pas les barrettes avec des modules de chaque côté (ce qui est le cas de toutes les barrettes actuelles)...

Par contre je ne parviens pas à expliquer pourquoi la carte graphique n'est pas reconnue! En plus cette carte mère ne dispose d'aucun chipset graphique intégré donc pas possible de vérifier quoi que ce soit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut