Résolu Disque dur plein

  • Auteur de la discussion cervelo
  • Date de début

cervelo

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’ai un souci avec mon Oc

J’ai beau mettre à la corbeille et sur le disque dur externe ou sur des clés usb mon disque dur se rempli toujours, est ce quelqu’un peut m’aider
Merci
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Possible que la dernière mise à jour vers. 1803 de W10 y soit pour quelque chose.
Va dans paramètres--->Système--->stockage---->Libérer de l'espace maintenant---->supprimer les fichiers.
Fais ensuite la mise à jour (c'est long !) et renettoie si tout c'est bien passé.
Bonne soirée
 

shenos

Expert
bonsoir un logiciel WinDirStat pour voir l occupation de HDD
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
Autres points:
- un nettoyage du disque via les outils windows est susceptible de virer énormément de "vieux" fichiers et logs en tout genre. Cela peut vite se chiffer en Go!
- systématiquement faire le ménage dans "Téléchargements". C'est fou le nombre de cochonneries qu'on y oublie parfois
- La corbeille EST un espace de stockage... donc si elle est bien pleine, ou que son quota (% par rapport au volume général) est élevé, ça réserve de la place à gogo... pour rien ou presque. Ca n'est pas un espace de stockage, mais juste une sécurité en cas d'effacement par inadvertance.
 

RAU11

Expert
Meilleure réponse

Bonjour vous devriez vérifier la place prise par les sauvegardes automatiques. Clic => Démarrer => à Droite = Clic D sur ordinateur => Propriétés => colonne G = Protection du système => en bas => Configurer et ramener la réglette en jouant sur le curseur à 10 ou 15% maxi.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je réitère encore une fois: une corbeille EST un volume sur le disque. Que ça s'appelle Corbeille ou bien "Mon dossier de fichiers à la noix" ça occupera le MEME espace... donc, ne pas vider la corbeille revient à maintenir l'espace occupé!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 983
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut