Freeze blue screen

  • Auteur de la discussion jeremy.obiwan
  • Date de début

jeremy.obiwan

Nouveau membre
Bonjour, actuellement mon pc fais que ça freeze, blue screen je comprend pas je les déjà remis à 0 par qu'il faisait que bugé je sais pas quoi faire,
M'a configuration :
Intel celeron 2ghz
GeForce 9800 GT
5go de ram( que mon pc peut prendre que 3)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il manque des choses dans ta config comme le HDD, l'alim (marque, modèle et puissance).
Quel type de BSOD ? Il nous faudrait le code erreur ou STOP pour savoir d'où peut venir le souci.

Tu peux télécharger WhoCrashed et poster ici les rapports d'erreurs...

Au plaisir de te lire.

EDIT : Un truc que je pige pas !! Pourquoi mettre 5 Go de RAM si ton PC ne peut accepter que 3...??
Et d'ailleurs c'est quoi la RAM ? Quelle marque ? Quelle tension ? Tu n'as pas mélanger différentes marques, tensions etc etc ??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

memtest à faire
et aussi un chkdsk et un crystal disk info
 

jeremy.obiwan

Nouveau membre


Bonsoir, j'ai 3 hdd un pour os, les autres pour les jeux et les documents perso. La ram c'est d'eux ddr2. Pour la ram ça dépend mon veut les 5go et des fois que 3. L'alimentation je pourrais pas te dire. Je fais ce tu as dis demain après j'ai pas eu le temps de lire l'erreur juste '' votre pc a eu un problème il doit redémarrer '' puis redémarrage please press boot key ou un truc de ce genre.
Merci pour ta réponse
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Et bien apparemment tu as un soucis de compatibilité des RAM, ce qui est probablement la cause de tes BSOD.
On peut avoir le modèle exact de toutes tes barrettes de RAM et de ta carte mère?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut