Résolu MSI GTX 960 Gaming 4G - Crash et BSOD

  • Auteur de la discussion cyril91
  • Date de début

cyril91

Nouveau membre
Bonjour à tous/toutes.
Ceci est mon premier message sur le forum, et je viens vers vous car je commence à perdre la tête avec mon pc.

Je m'explique:
En 2016 j'ai acheté cette carte graphique donc (Msi Geforce GTX960 gaming 4G) afin de pouvoir profiter des jeux au quel je jouait dans leur configuration maximal.
Le problème étant que la dite carte n'a jamais vraiment fonctionner, elle lance les jeux sans problème mais fini par me faire un petit retour sur le bureau, la plus-part du temps sans messages d'erreur, et quelques fois avec un joli petit écran bleu (BSOD) le plus souvent avec le code 0x3B.

Voici les jeux qui me sont aujourd'hui impossible à jouer.
GTA V crash aléatoirement, PlanetCoaster Crash au bout de 10min, le dernier Hitman pareil, Ghost recon Wildlands et Assassin's Creed origins crash eux aussi au bout de quelques minutes.

Certains jeux fonctionnent parfaitement cela dit.

Skyrim modé fonctionne parfaitement.
The Witcher 3 et tt ses add-on fonctionne parfaitement.
Les deux derniers Tomb Raider aussi.

Là viens le vrai problème...j'aimerais énormément pouvoir profiter de mes jeux et de ma carte, ayant dépensé une certaine somme dans mon pc, je me refuse à en acheté un autre et aimerais beaucoup ciblé précisément le problème.

Le Drivers de ma carte Graphique sont à jour,vers 397.31, les anciens pilotes on été effacé via DDU.
Mon Windows 7 64 bits Sp1 est à jour.
Mon alimentation est une Games Power Xseries à 750W branché directement sur une prise secteur, acheté en Novembre.
J'ai effectuer un memtest de mes barrettes il y a quelques mois, aucun problème. 12go
chkdsk des tous mes Disques dur....aucun problème.
J'ai effectuer un scan de mémoire Windows et vérifier les fichier windows avec la commande sfc/scannow.

J'ai essayé MSi Gamming App.
Msi Afterburner.
GPU-Z

Aucune amélioration...
Je viens donc vers vous avec le Grand Espoir que quelqu'un sache, Qu'est ce qui ce qui se $%*#¤ passe avec mon ordinateur.

Merci à ceux/celles qui répondrons.
Bonne journée.

ps: je possède un Processeur I5-4690 a 3.50GHz
Et une carte mère Gigabyte B85HD3.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

a première vue je dirais que l'alim est en cause

lance un test OCCT onglet power supply 20min minimum , si ca crash pas c'est un bon début

le lien "Installer" en bas
 

cyril91

Nouveau membre
Salut Price,
Je vais essayer de suite merci de ta réponse.
 

cyril91

Nouveau membre
Je viens de voir que j'avais déjà OCCT....il est possible que le test ai déjà été fait aussi et que les résultat n'apportaient pas de réponses non plus.
On va bien voir. Je reviens dés que le test est fini.
 

cyril91

Nouveau membre
Le test s'est arrêté à 2min et quelques avec le message suivant:
"Core #0 a dépassé la valeur maximale
Valeur : 86, Valeur Maximale :85"

J'imagine que mon processeur doit surchauffer.
 

steelheart

Grand Maître
tu a quoi comme ventirad ? (pense à changer la pâte thermique)

tu devra en premier lieu corriger ce problème une fois cela fait relance le test OCCT powersupply.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
exact tu as ta réponse !


-dépoussiérer ta tour
-vérifier que le ventirad tourne bien et est bien vissé et en contact avec le cpu
-vérifier que la pâte thermique n'est pas sèche
-la changer dans ce cas


 

cyril91

Nouveau membre
Bon j'ai nettoyé mon ventirad, il en avait clairement besoin.



Le ventirad d'origine.





j'ai relancé le test après le nettoyage, du coup j'ai eue une erreur après 21min cette fois ci.
Mais je ne trouve pas ce que c'est le message était:
"Une Erreur a été détecté."
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as déjà un gain. As tu dépoussiéré ta carte graphique? Elle aussi peut avoir le même souci, et donc faire planter la machine.
Dernier cas possible: qu'une fois tout nettoyé que cela replante plus tardivement, auquel cas l'alimentation sera réellement en cause.
 

dandibot

Grand Maître
Hello tu as quand même les résultats du test de 21 minutes en principe. Tu peux nous les envoyer? En principe cela nous permettra de trouver où se situe l'erreur.
 

cyril91

Nouveau membre
Salut Dandibot, oui je les ai je vais les envoyer.... dés que j'aurais trouvé comment. ^^
 

dandibot

Grand Maître
Hello, il faut les héberger sur un site comme celui ci: https://www.noelshack.com/
Ensuite tu nous copies colle l'url.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ton GPU et ton CPU chauffent beaucoup, il surement throttling. Ensuite pour l'alimentation, on a pas les graphs du 5V et 12V donc on ne peut pas trop de dire ce qu'il en est.
 

cyril91

Nouveau membre
Il faut que je change mon Ventirad, et pour le carte graphique je ne peux pas faire grand chose.
l’alimentation à 6mois. ça m'embêterais beaucoup qu'elle soit défectueuse, je vais relancer le test et reposter les résultat en espérant que le logiciel me sorte tous les graphs cette fois ci.
Merci beaucoup pour vôtres aide.
 

dandibot

Grand Maître
C'est quoi la marque de ton alimentation? Tu es sûr du modèle que tu as donné? Je ne trouve aucune référence.
 

cyril91

Nouveau membre
Voici mon alim.


Et j'ai relancé le test ce matin, il à tourné tranquillement sans problème pendant 2h20.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Advance...

Pour te donner un ordre d'idée de la "qualité" Advance ... :/
 

cyril91

Nouveau membre
Bien bien,
La marque est suspect en effet.
Les performances de mon alimentation varient les jeux fonctionnent soit parfaitement, soit pas du tout, ça dépend des jour en fait.
Il faut croire que je dois encore racheter une alimentation...

Je note bien qu'il faut éviter Advance à l'avenir.
Auriez vous quelques conseils pour éviter une future arnaque?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut