Résolu Question GPU externe pc portable

  • Auteur de la discussion software013
  • Date de début

software013

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, alors voila j'ai un pc portable avec une CG gtx 1050 pour les jeux, comme vous le savez cette CG fait tourner la plupart des jeux en 1080p avec des paramètres plus ou moins élevé mais reste cependant limité.
L'eGPU (GPU externe) m’intéresse beaucoup, mais j'ai quelque question notamment sur le switch entre l'eGPU et l'iGPU (GPU interne). Le passage d'une carte graphique a l'autre peut-il se faire facilement et en autre rapidement ? Je m'explique, si mon pc portable est raccorder a un eGPU via un port PCie et que je souhaite rapidement prendre mon portable avec moi pour un voyage ou autre, aurais-je la possibilité de passer rapidement du eGPU au iGPU ? Faut-il désactiver au préalable le GPU qu'on utilise avant de passer a un autre ou cela est-il automatique ? Y a t-il des réglages a faire ? J'ai lu pas mal sur l'utilisation d'un eGPU sur pc portable mais je n'ai pas de réponse a ces questions. Ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine je vous remercie d'avance ;)

Hp Omen 15ax250nf 64bits
Intel Core i7 - 7700HQ 2.8ghz
8G RAM
Nvidia gtx 1050/Intel HD Graphic 630
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Pour faire du eGPU, il faut un portable avec un port Thunderbolt 3 sinon c'est moisi. Après il te faut un boitier pour GPU compatible ... 300 boules et enfin une CG mini 300 boules si tu veux que cela soit plus performant que ta 1050. Bref cela n'a aucun intérêt. Revend ton portable et achètes en un avec une 1060 ou mieux ( attention aux modèles avec 1070 qui ont tendance à chauffer ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut