Résolu Utiliser une Livebox LBB120 sans abonnement

  • Auteur de la discussion Nicolas_gefflaut
  • Date de début

Nicolas_gefflaut

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récupéré deux Livebox Business LBB120 neuves (enfin elles m'ont l'air neuves...) et je souhaiterais m'en servir.
Je les ai branchées rapidement, d'abord en ADSL puis en essayant d'autres manipulations, mais je n'arrive pas du tout à accéder à l'interface Web.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ? À savoir comment utiliser une Livebox sans abonnement ?

Merci par avance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Réponse simple: impossible. Ces boîtiers sont appairés à un abonnement et une identification unique côté opérateur. De fait, impossible d'accéder au réseau ADSL sans une association à un FAI.
 

Nicolas_gefflaut

Nouveau membre

Et même pas à l'interface de la box pour configurer ne serait ce qu'un serveur DHCP ou autre ?
Ou encore de changer l'IOS de la box ?
 

magellan

Modérâleur
Staff

Encore une fois non: ces machins ne servent pour ainsi dire qu'à ça ou presque... et je n'ai pour l'heure jamais entendu parler de hacks potables pour s'en servir pour autre chose que leur rôle premier. Autant prendre un routeur de qualité qui contient déjà un DHCP intégré. C'est fiable, abordable, souvent couplé à du wifi sécurisé, et qui plus est aisément amélioré à coups de mises à jours successives... voire même open source. Ces trucs là, ils sont selon mon expérience bons à encombrer les étagères ou les déchetteries.
 

Nicolas_gefflaut

Nouveau membre

D'accord merci bien... Dommage
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse

Je te trouve un peu dur là ... Au boulot nous en avons 600 sur toute la France et c'est très fiable. Mais je ne peux qu'aller dans ton sens et comme souvent la réponse est dans la question : Live Box Business ! Ce sont des équipements professionnels utilisables dans le cadre d'un contrat avec Orange uniquement.
 

magellan

Modérâleur
Staff

J'ai été insuffisamment clair je pense: je ne parle pas de son usage, mais bien d'une utilisation hors opérateur. Tant qu'on est le fil à la patte, ce discours est valide pour toute box d'où qu'elle vienne. Je n'ai pas mis en doute sa fiabilité ni ses possibilités. J'ai bien dit (je me cite)
[Citation]Réponse simple: impossible. Ces boîtiers sont appairés à un abonnement et une identification unique côté opérateur. De fait, impossible d'accéder au réseau ADSL sans une association à un FAI.[/citation]
A partir de là, en dévoyer l'usage est absurde sachant tous les problèmes que ça induit ensuite (paramétrage non ouvert, firmware non modifiable, limitations générales dans les options...). Ces affirmations valent pour toutes les box opérateurs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut