Résolu Disque local (F:) complet suite à une MAJ windows 10

  • Auteur de la discussion Dragonfly676
  • Date de début

Dragonfly676

Habitué
Bonjour à vous tous !

Je viens vous consulter pour un problème de disque local F apparu sur mon pc suite a une MAJ (enfin je n'en suis pas sur mais je le suppose fortement). type disque local, système de fichier NFTS, de 453Mo

Le centre de notification m'avertis régulièrement qu'un espace de stockage est plein, et quand je dis régulièrement c'est genre toutes les 5 minutes ce qui deviens vite agacent ...

quand je regarde le contenus du disque local il est juste vide, mais ayant déjà fait quelques recherches sur le web j'ai crus comprendre que cela pouvais être une MAJ windows préchargé qui serais en attente d'installation, du coup hier soir j'ai bien veiller à mettre mon Windows 10 à jours sous toutes les coutures, et pourtant le disque reste toujours sur mon onglet "PC".
Par ailleurs je ne sait plus trop ou j'ai vus ça, mais j'ai crus comprendre que ce dossier contenais des données critiques est indispensable au fonctionnement de mon pc,

du coups je viens vous demander conseille avant de péter une durite par les pop up et de supprimer purement et simplement le disque en question :pt1cable:

les infos pc de base, si il vous faut quoi que ce soit d'autres je vous laisse me l'indiquer

Windows 10 famille version 1803
prcesseur intel core I7 6700HQ

Merci d'avance bien évidement :ange:
 

shenos

Expert
Meilleure réponse
bonsoir Il s'agit d'une partition de récupération qui a recu une lettre un petit bug de la dernière mise a jour windows 10. https://www.malekal.com/espace-disque-faible-apres-mise-a-jour-windows-10-1803/
 

Dragonfly676

Habitué
bonjours shenos et merci pour ton lien effectivement après lecture le dossier devrais partir d'ici une dizaine de jours, je passe le sujet en résolus et si après le temps impartis le dossier reste je reviendrais en faire part

merci beaucoup et bonne continuation
 

shenos

Expert
ta supprimé la lettre? le dossier est supprimé automatiquement au bout de 10 jours il parle de dossier Windows.old mais juste en bas il te montre comment supprimé la lettre de la partition de récupération
 

maeva-leydet

Nouveau membre
Bonjour j'ai exactement le même problème que vous, depuis quelque jours, j'ai une notification toutes les 5 min qui me disent que le lecteur F est rempli.
Je ne sais pas comment faire pour vider ce lecteur, surtout que quand je clique dessus, celui est vide.

Merci pour vos réponses.
 

shenos

Expert

bonsoir regarde le lien en haut il faut juste supprimé la lettre pas la partition car c est une partition de récupération qui fait parti du systeme
 

sabine.decoopman

Nouveau membre
j'ai exactement le même problème!!
ras le bol de ses perpétuelles mises à jour!! à chaque fois ça perturbe l'ordi...
le lien ci-dessus est pas mal, il explique ben l'origine du bug....
apparemment le fichier Windows 10 old est supprimé au bout de dix jours
donc dans la logique des choses on devrait être tranquille dans dix jours ;))
merci shenos de nous l'avoir partagé!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut