Résolu Problème alimentation défectueuse ?

  • Auteur de la discussion ryandeletang853
  • Date de début

ryandeletang853

Nouveau membre
Bonjour a tous, depuis un mois et demi (date a laquelle j'ai reinstaller windows a cause de l'ancienne version corrompue), mon pc reboot en jeux au bout d'environ 30 minutes, et apres ce premier reboot les autres sont aléatoires, j'ai testé toutes les solutions pour le côté software et aujourd'hui j'ai décidé de tester le hardware, j'ai donc benchmark mon alimentation avec OCCT pendant 1h, tester mes GPU avec Furmark pendant une heure aussi et pareil pour mon CPU avec Prime95.
Résultat des test:
-OCCT de 1h passé avec succès aucuns crash
-Furmark reboot au bout de 30 minutes
-Prime95 non testé ducoup
Ma config:
I7-7700K
GTX ROG STRIX 1080 (A8GO et O8GO) X2 en SLI
4X8 Go DDR4 G-skill trident 2133MHz
Alimentation: Corsair RM850I
Watercooling Cracken il me semble de chez Corsair également
Un SSD de 1.2 TO de chez intel P350 il me semble
Carte mère : ASUS maximus IX formula
2x Seagate barracuda 7200Tr/min 2To
Voila ducoup vu que j'étais en train de tester le gpu, est ce un des gpu qui ne fonctionne plus normalement ? ou est ce vraiment l'alimentation ?
Le test précise qu'il est tres tres gourmant et qu'i peut produire des instabilité système et notamment des reboot ducoup je ne sais pas quoi en penser...
Merci d'avance pour votre aide
 

dandibot

Grand Maître
Hello, on peut avoir les résultats (toutes les images) du test OCCT power supply?
Ce n'est pas parce que le test a abouti qu'il ne peut pas indiquer un problème. Il faut analyser fréquences, températures et tensions.
 

ryandeletang853

Nouveau membre
Oui bien sur, sur quoi je peux héberger les images stp ?
 

ryandeletang853

Nouveau membre





























 

dandibot

Grand Maître
Hello, les températures, fréquences et tensions me semblent clean...
Peut être un soucis software plutôt, pilote sou le SLI qui pose problème...
 

ryandeletang853

Nouveau membre
Je vais t'indiquer ce que j'ai fais jusqu'a présent :/ :
-Réinstaller Windows
-Désinstaller réinstaller les pilotes graphique
-désactiver l'overclock
-désactiver le demarrage rapide et le demarrage automatique
-désactiver l'ERP dans le bios
-Clear Cmos
-Démontage remontage du Pc 3 fois, remis de la pâte thermique, changer les câbles d'alim
, dépoussière
-je crois que j'ai fais le tour
 

jbjar76

Expert
Test tes disques de stockages, SSD y compris avec crystaldisk est envoi nous les resultats smart.
 

ryandeletang853

Nouveau membre

Depuis que jai activer le raid ya 2 jours sur mes 2 hdd, crystal disk info reconnaît plus mon ssd, pourtant jai désactiver le raid 0 mais malgré ça il ne detecte toujours pas

 

ryandeletang853

Nouveau membre


j'ai rien dit autant pour moi, je met les résultats sous peu
 

jbjar76

Expert
ça pourrais peut être pas mal de faire un check disk de windows ,ne connaissant pas ton os je ne peux pas t'aiguillé sur une procédure appropriée.Il ya de bon tutos sur le net a ce propos.Tiens moi au courant.Sachant qu'un mauvais résultat de celui ci peux incriminé ton disque systéme ,vu que je n'ais pas de données sur sa santé.Juste une precision le Kraken c'est un NZXT.Il serait intéressant que du downgrade tes drivers de cartes garphiques ,y a beaucoup de problémes de drivers NVIDIA ces derniers temps.Biensurs désinstallation mode sans echec et DDU pour la desinstallation des anciens drivers(de preférence).
 

ryandeletang853

Nouveau membre

J'ai désactiver le SLI, j'ai pus jouer plus longtemps mais ça vient de planter la...
je ferais le test disk ducoup

 

ryandeletang853

Nouveau membre

au final non ducoup ça m'a juste permis de tenir plus longtemps

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Quand tu as désinstaller ton pilote graphique, as-tu utilisé DDU en mode sans échec ? Si non, fais le... Ca permettra de nettoyer et de désinstaller proprement le pilotes graphique.

As tu installé GeForce Experience ? Essaye en le désinstallant. Il peut occasionner des plantages.
 

ryandeletang853

Nouveau membre

oui j'ai lancer DDU en mode sans echec et j'ai geforce experience ducoup, je vais le desinstaller pour voir
 

ryandeletang853

Nouveau membre

J'ai résolu le problème avec crystaldisk je te met le test du SSD:


 

ryandeletang853

Nouveau membre
Bon les amis, j'ai clean mes driver avec DDU en mode sans echec et j'ai installer un pilote antérieur de janvier, je vous tiens au jus si je crash encore ou non ducoup ;)
 

ryandeletang853

Nouveau membre
bon ba j'ai crash encore, j'ai contacté le sav corsair j'en ai marre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut