Résolu Avis futur up pc

  • Auteur de la discussion megatexx
  • Date de début

megatexx

Nouveau membre
Bonjour je me tourne vers vous pour avoir quelques info je compte up mon pc "gaming" que j'ai monté/modifié au cours des années.
Tout d'abord j'aimerais savoir si ma carte mère, proc et ram son encore viable en 2018 et les années à venir
La carte mere est une msi z97 gaming 5, le proc un i7 4790k et la ram Corsair VENGEANCE DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 9 Low Profile. Sur cette config je pense mettre une carte graphique 1070ti, changer de boîtier, ajouté un hhd pour les fichiers et garder mon ssd pour Windows et les jeux et enfin sûrement passer en watercooling. Dans l'attente de vos avis, remarques, suggestions.
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
je ne vois pas de souci à garder ce 4790K encore deux ou trois ans. la carte-mère permettant son overcloking, c'est le plus qui pourra servir.
Une 1070 Ti est un bon choix par défaut mais ce choix dépend aussi de la résolution de l'écran. Quel est cet écran stp ?
Enfin, quel est le bloc d'alimentation exactement ?
A te lire
 

megatexx

Nouveau membre
Merci pour ta réponse mon écran est un LG flatron w2361v c'est un 23pouce et l alim est une corsair cmpsu 650tx
 

FORETG

Grand Maître
L'alim en série TX est juste en termes de qualité mais ça ira.
L'écran est un 1920*1080 en 75 Hz max de rafraichissement vertical. On pourra se satisfaire d'une GTX 1060. Si les jeux AAA tout en Ultra sont tes favoris et que tu veux le max de FPS en constant, éventuellement, une 1070.
Mais pour moi, la 1070 Ti n'est pas utile dans cette résolution et ce rafraichissement.
 

megatexx

Nouveau membre
Ok merci donc selon toi j'ai mon alim à changé la prochaine fois ? Je pense quand même prendre une 1070ti pour etre tranquille le plus longtemps possible apres j'investis tout les an donc l année prochaine pourquoi pas un écran 144hz ce qui rendrai la 1070ti justifie surtout que selon la period les ti sont à peine plus cher que la normale non ? Et la ram tu aurais un avis savoir si sa doit être remplacé ? Merci
 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour l'alim, ben... on verra la prochaine fois. Pour le moment, c'est good.
D'ici l'an prochain, il y aura de nouvelles CG sorties. Comme tu veux pour la CG, mais éviter de prendre un bas de gamme en Ti histoire de se rapprocher d'une non-Ti haut de gamme. Je préfère la seconde.
Il n'y a pas de changement à apporter concernant les 16 Go de RAM Vengeance pour le 4790K. C'est très bien comme ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut