Résolu Service audio n'est pas activé (windows 10) [Résolu]

  • Auteur de la discussion Majin Jay
  • Date de début

Majin Jay

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai acheté un casque-micro Logitech G430 ainsi qu'une souris G402, j'ai donc téléchargé le logiciel Logitech pour pouvoir utiliser et personnaliter ces périphériques, seulement depuis j'ai un soucis:

Le système audio de windows 10 refuse de démarrer, cela n'arrive pas tout le temps, des fois juste un redémarrage suffit à le faire fonctionner de nouveau, mais aujourd'hui rien ne va plus ! (et c'est assez embêtant de devoir reboot pour ça en priant pour que ça marche :p )
Du coup, je n'ai plus de son...

Petites précisions:

Le casque-micro est connecté en USB, j'ai bien essayé sur tous les ports aucun ne fonctionne,
J'ai vérifié tous les pilotes son ainsi que windows, ils sont bien tous à jour,
Je n'avais aucun soucis avant d'installer le logiciel de logitech, mais malheureusement je ne peux pas m'en passer.
Mon pc est un HP omen 15, il a donc des logiciels déjà installé dessus pour gérer le son (système bang & olufsen) j'ai déjà essayé de les désinstaller, ça ne marche pas non plus.

Voici mes pilotes:
Vous devez être connecté pour voir les images.


En résumé, je pense que le problème vient d'un conflit entre les pilotes par défaut de HP omen, et du logiciel de logitech (je ne peux malheureusement tester sur un autre PC) si quelqu'un à la moindre idée je suis preneur ! :p

Merci à vous pour votre attention et votre aide !
 

dandibot

Grand Maître
Hello, dans le panneau de configuration, dans "Son", tu as essayé de désactiver tous les autres périphériques de l'onglet "lecture" (a part ton casque logitech) ?
 

Majin Jay

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,
merci pour la réponse et désolé pour le temps de mon retour...

J'avais essayé mais rien ne fonctionnait (windows ne détectait plus aucun périphérique son alors qu'il captait les drivers)...

Au final j'ai réussi par résoudre mon problème, j'ai récupéré une sauvegarde windows précédente l'installation du logiciel logitech, ensuite avant d'installer ce fameux logiciel j'ai téléchargé et lancé, les drivers propres aux périphériques logitech:
-Mise à jour du micrologiciel G430 (en bas de page):
http://support.logitech.fr/fr_fr/product/g430-7-1-surround-sound-gaming-headset/downloads#

ensuite, j'ai installé le logiciel de Logitech (Logitech Gaming Software) et là par miracle tout fonctionne !

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes qui aurait le même problème...

Merci pour la réponse et bonne continuation !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut