Résolu Conseils config PC GAMER (1800€)

  • Auteur de la discussion caillier.arthur
  • Date de début

caillier.arthur

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes!

J'aimerai créer une config pour un PC GAMER

Idéalement j'aimerai pouvoir faire tourner des jeux récents et gourmand en ultra (the witcher 3, total war, skyrim, darksouls 3, kingdom come deliverence etc...)

J'ai un budget d'environ 1800€ sans les périphériques.
Je récupère un clavier et une souris de mon ancien PC.



Je me suis basé sur une config d'un ami et j'aimerai avoir vos avis concernant la liste des composants choisis : est-ce que cette config est bien optimisé ? / Le choix d'un SSD m.2 et d'un SSD 2.5 est-il judicieux?

Je compte installer l'OS sur le ssd m.2, certains jeux sur le SSD 2.5 et stocker mes données sur le disque dur classique

Je ne compte pas faire d'overclocking sauf pour la RAM bien entendu

Vos conseils concernant un écran adéquat à cette config sont les bienvenus
Je n'y connais pas grands choses pour les écrans mais j'imagine qu'un 144Hz c'est le top.

Pour le montage du pc et windows je me débrouille

Merci d'avance pour vos retours !
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
de mon point de vue, je ne vois qu'une modif à faire concernant le SSD 128 Go. Au prix du Go, franchement, autant prendre un 250 Go, non ? D'autant que c'est un M.2 en Sata III un peu léger côté perf théorique.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Si tu fait le montage toi même alors franchement go acheter sur plusieurs site.
Perso je suis entrain de monter ma conf et en choppant 2/3 promo tu peux faire grave des économies.

i7 8700k : 266€ chez priceminister il y a une semaine
ram gskil 4*8go 3000Mhz CAS 15 255€ il y a 2 jours sur c-discount
1080 oc armor 530€ chez shophardware hier via code JOUVENCE.
960 evo 250 go 99€ chez price
EVGA G2 650 57€ chez amazon pendant les frenchdays

Franchement tu fais le mort sur dealabs pendant 2 semaines et tu vas faire de sacrées économies.
Après si tu fait pas d'oc franchement je ferais l'impasse sur le 8600k. 8400 + cm b360 avec de la ram à 2666 ça te fait faire des sacrées économies.
idem si pc gamer go partir sur un gros ssd sata. Genre 850/860 500go. Le m2 t'apporte rien du tout dans une optique gaming.
650€ c'est vraiment trop trop cher pour une 1080. On a vue des kfa² passer pour 500€ il y a moins d'une semaine. Perso j'en ai pas pris car pas de waterblock pour la KFA² mais sinon j'aurais sauté dessus.

Cdt


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut