Résolu Besoin d'avis sur une configuration

  • Auteur de la discussion officialaltazer
  • Date de début

officialaltazer

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Je viens à vous pour savoir si je n'ai pas effectué d'erreurs en composant cette config. Je vais la commander, et la faire monter, mais étant néophyte je redoute un peu d'y avoir insérer quelques maladresses...

La config est juste en dessous mais quelques petites questions en vrac
- Comment puis je être sûr que l'alimentation soit de la bonne taille pour le boitier, meme chose pour la carte mère même si en comparant les dimensions cela me semble correct ?
- L'alimentation est-elle suffisante en terme de qualité ?
- Des conseils pour améliorer ça en restant dans les mêmes gammes de prix ?
- Des erreurs dans les compatibilités ?


Voilà à que ça ressemble

- Processeur : I5 8600k

- Carte mère : Asus rog strix Z370-e Gaming

- Boitier : Zalman Z1 neo

- Carte Graphique : MSI GTX 1070 ti

- Ram : G.Skill DDR4 Ripjaws 5, 2x8 go 3000mhZ

- Alimentation : Evga 600 B1, 80+ bronze, 600w

- Ventirad : Noctua nh-U12s (+ pâte thermique be quiet)

- SSD : Sandisk 240 go plus | Sata révision 3.0 (+ chassis)

- Hard drive : Toshiba P300 | Sata



En vous remerciant d'avance ! Une belle journée à vous !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

1-carte graphique hors de prix!
2-alim bas de gamme
3-carte mère chere
4-boitier pas fou
et pas besoin de pâte termique supplémentaire, tu en as déjà avec ton ventirad Noctua.

1-



2- 550w c' est suffisant mais la 750w est au même prix donc bon...



3- pour 145€... (far cry 5 offert)



4- Pour 50€ c' est un peu mieux



Voila...










 

officialaltazer

Nouveau membre
Salut,

Déjà, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

- La carté graphique c'est simplement que j'ai une occase pour la récupérer à 450e (les liens amazon c'est surtout pour donner accés facile à la config, mais tout n'est pas acheté sur amazon)