Résolu Besoin d'avis sur une configuration

  • Auteur de la discussion officialaltazer
  • Date de début

officialaltazer

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Je viens à vous pour savoir si je n'ai pas effectué d'erreurs en composant cette config. Je vais la commander, et la faire monter, mais étant néophyte je redoute un peu d'y avoir insérer quelques maladresses...

La config est juste en dessous mais quelques petites questions en vrac
- Comment puis je être sûr que l'alimentation soit de la bonne taille pour le boitier, meme chose pour la carte mère même si en comparant les dimensions cela me semble correct ?
- L'alimentation est-elle suffisante en terme de qualité ?
- Des conseils pour améliorer ça en restant dans les mêmes gammes de prix ?
- Des erreurs dans les compatibilités ?


Voilà à que ça ressemble

- Processeur : I5 8600k

- Carte mère : Asus rog strix Z370-e Gaming

- Boitier : Zalman Z1 neo

- Carte Graphique : MSI GTX 1070 ti

- Ram : G.Skill DDR4 Ripjaws 5, 2x8 go 3000mhZ

- Alimentation : Evga 600 B1, 80+ bronze, 600w

- Ventirad : Noctua nh-U12s (+ pâte thermique be quiet)

- SSD : Sandisk 240 go plus | Sata révision 3.0 (+ chassis)

- Hard drive : Toshiba P300 | Sata



En vous remerciant d'avance ! Une belle journée à vous !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

1-carte graphique hors de prix!
2-alim bas de gamme
3-carte mère chere
4-boitier pas fou
et pas besoin de pâte termique supplémentaire, tu en as déjà avec ton ventirad Noctua.

1-



2- 550w c' est suffisant mais la 750w est au même prix donc bon...



3- pour 145€... (far cry 5 offert)



4- Pour 50€ c' est un peu mieux



Voila...










 

officialaltazer

Nouveau membre
Salut,

Déjà, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

- La carté graphique c'est simplement que j'ai une occase pour la récupérer à 450e (les liens amazon c'est surtout pour donner accés facile à la config, mais tout n'est pas acheté sur amazon)

- Sur la carte mère rog strix e gaming, ce qui m'attirait aussi dans cette gamme c'était le wifi (qui permettait de pas acheter une bonne carte wifi a 50euros à coté..)

- L'alim du coup, le bronze 80+ n'est pas signe de fiabilité ? j'avoue ne rien y connaître en alim...

- Le boitier à effectivement l'air plus costaud...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

y a des alim advance 80+ bronze qui foutent le feu donc non ca veut rien dire ... :o
 

officialaltazer

Nouveau membre
Bon du coup après consultation avec l'intéressé (je fait juste la config de mon côté), on va suivre ton conseil. Me semble que sur une configuration à ce prix, ça serait dommage de tout cramer pour 50e de radinerie...
 

magellan

Modérâleur
Staff
pour expliquer: les "certifications" c'est comme coller un label "Seal of quality". Ce sont souvent des considérations de rendement, de consommation... mais pas forcément de sécurité. A partir de là, PriceTft l'a bien décrit: une alimentation (de merde) chez Advance peut potentiellement avoir une certification... et cramer à la première sollicitation.
C'est pour ça qu'on préconise un certain nombre de marques comme Seasonic, certaines gammes chez Corsair et ainsi de suite... et qu'on invite fortement à fuir d'autres marques, voire même à dire "t'es malade de monter ton PC avec cette bouse dangereuse".
 

officialaltazer

Nouveau membre
Effectivement... Bon du coup on a opté pour la seaside sur vos conseils, ça me semble plus raisonnable de dépenser 50 balles de plus et de pas cramer une config a 1400 :) merci pour vos conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut