demande de conseil pour monter la fréquence du cpu AMD

  • Auteur de la discussion warzak.gaming64
  • Date de début

warzak.gaming64

Habitué
Bonjour, je voudrais augmenter un peut la fréquence le mon CPU, d' origine il est a 3.8 Ghz, je voudrais le passer a 4.0 Ghz ou un peut plus si il ne risque rien,

Mon CPU et un AMD FX 4300 black edition ( je sais il est vieux mais il fonctionne )

Mon ventirad est un Be quiet! pure rock slim.

merci de me répondre rapidement.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Avec un ventirad qui n'est pas celui d'origine, pas de souci a prévoir en particulier ni coté chauffe ni coté stabilité. Il y a plusieurs vidéos sur le net a 4.2Ghz, 4.3... certains vont même jusqu'à 4.6Ghz.

Par contre, il faut voir si ton alimentation le supportera.

Cordialement,
Haldriel

 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 .. et si ta carte mère est bien une carte prévoyant d'accéder aux paramètres d'overoclock, et non une CM mal appairée à ton processeur (déjà vu :/)
 

warzak.gaming64

Habitué
 

warzak.gaming64

Habitué
 

warzak.gaming64

Habitué


 

Haldriel

Helper
Bon, avec les infos qu tu donnes sur la CM et l'alimentation, je pense que tu vas pouvoir overclocker sans trop de souci.
 

warzak.gaming64

Habitué


je l ai passer a 4 ghz et il est stable, sa ne servirait a rien de le monter plus ??, je tourne a 43~45 degrès en stress

 

Haldriel

Helper


c'est a toi de tester et de voir, chaque cpu se comporte différemment en overclocking
 

warzak.gaming64

Habitué

c est utile de monter plus ? 4Ghz c est suffisant ?

 

Haldriel

Helper
Ca dépends.. Est-ce que tu as overclocké pour tester ou est-ce que ton processeur manquait de performances?
Si c'est pour tester, arrêtes toi là, pas la peine d'aller plus loin.

Si c'est pour les perfs, est-ce que les perfs te vont maintenant ou pas?

Si ca ne te suffit pas, tu peux encore augmenter un peu, disons a 4.2 Ghz- ce qui doit encore marcher avec quasi tous les procos de ce modèle.
 

warzak.gaming64

Habitué

ben je joue a un jeux qui est un bouffeur de CPU ( beamng drive ) quand j' ai 1 vehicules je suis a 60 fps, et quand j' en met une deux ème, je tombe a 40 ~ 45 fps, et quand il y en a trois sur la map, c est a 20 fps max
 

warzak.gaming64

Habitué
par contre j ai des micro freeze, du style je bouge le curseur, il se fige pendant 1 seconde et puis il repart, sa peut venir du cpu ou sa na rien a voir ?
 

Haldriel

Helper
Ca peut venir du CPU oui si tu ne les avait pas avant... sinon ca peux aussi venir d'une forte occupation disque ou de RAM saturée... ou d'un CPU saturé en opérations a effectuer.

Pour ton problème en jeu, overclocker ton CPU ne changera pas grand chose : tu ne fera pas un bon par deux ou trois en performances via l'overclocking, au mieux tu peux gagner 10-20%.

Par contre sur cette plateforme en fin de vie, tu peux acheter un CPU beaucoup plus performant a peu de frais... Un 8350 neuf ca se négocie a moins de 90 euros :

SI tu es membre Amazon Prime, tu peux même le chopper a 72 euros :

Plus rapide, double de cœurs... Rien a voir avec ton FX4300 qui est de la gamme de perfs d'un Celeron ou d'un Pentium d'il y a 3-4 ans (et vendu a peu près au même tarif a l'époque)
 

warzak.gaming64

Habitué
cela le fait plus, mais sa le fais que quand le démarrage de Windows, après sa ne le fais pas, après en jeux depuis que je l' ai overclocker je ne voit pas de différence, dans le bios j ai changé la fréquence a 4Ghz mais le voltage je l ai laissé en AUTO, il est par défault, sa ne change a rien ce paramètres ?
 

warzak.gaming64

Habitué
après pour remplacer le CPU, j ai pas trop les moyens en ce moments vu que j ai fais réparer ma voiture, donc j ai pas trop les moyens, mais pour l' instant il fonctionne et il suffit largement pour certain jeux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut