Résolu Avis config travail/gaming

  • Auteur de la discussion vincent-a
  • Date de début

vincent-a

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de faire ma config pour mon nouveau pc et j'aimerais bien avoir vos avis.
Pour info la config est prévue pour lancer des machines virtuelles gourmandes en ressources, et puis un peu de gaming en HD.
Je suis pas trop sur pour le boitier j'hésite entre le P300 et un .

Voici le lien :
CPU : Ryzen 5 2600X
Carte Mère : MSI X470 Gaming Plus
RAM : Corsair Vengeance LPX Series 2x 8Go 3200 MHz CL16
Carte Graphique : MSI GTX 1050 Ti 4GT OC
SSD : Samsung 860 EVO 250 Go
HDD : Seagate BarraCuda 1 To
Alimentation : be quiet! Pure Power 10 Modulaire 600W (pour pouvoir upgrade plus tard)
Boitier : Phanteks Eclipse P300

Merci d'avance pour vos conseils :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
be quiet! Pure Power 10 Modulaire 600W à 92€ clairement non. Il y a des modèles bien supérieur pour moins cher.
Après la 1050ti reste une cg modeste. A 186€ ça me parait un super mauvais plan.
Ici la vrai question c'est : est-ce que tu monte toi même ? Si c'est le cas j'irai prendre à la pièce sur plusieurs sites. Je vois pas vraiment de prix intéressant dans ce que tu as pris. La ram est extra cher. Le code promo permet tout juste de rattraper l'argent que tu perds.
perso dans ce type de budget mon but serait quand même de caler une 1060 6go.

Cdt
 

vincent-a

Nouveau membre


Je sais que la config entière sur ce site semble un peu chère mais en regardant à faire comme tu dis j'en arrive a 945€ et là je suis à 1033 -90€ de promo j'arrive à 943 donc je préfère regrouper tout.
Pour la ram j'ai choisi celle ci car elle est conseillé pour les performances avec ryzen (cf. Article).
Pour l'alim tu penses à quoi dans les 600w ?
En ce qui concerne la cg une 1060 6go c'est minimum 300€ j'ai du mal à voir où économiser :/ Tu as des idées de modifications en tête sachant que je met la priorité sur la l'utilisation en mode travail plutot que pour les jeux ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tout ce que je dis c'est qu'on a vu des kits ram similaires pour genre beaucoup moins cher en promo récemment :

Enfin voilà 56€ de moins que ce que tu as pris donc au final on voit que le code promo est pas forcément ouf.

En faisant le jeu à la con sur c-discount tu as la 1060 6go PNY à 259€ par exemple :


sur amazon tu as une seasonic 620W pour moins de 70€ :

 

vincent-a

Nouveau membre
Ah oui pas mal l'offre sur la ram mais par contre la GTX 1060 6Go est à 309€ chez moi c'est la GTX 1060 3Go qui est à 250€ donc ca reste hors de mon budget même avec les économies de Ram et d'alim :/
Merci pour tes conseils ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Il faut faire le jeux de merde pour obtenir le code promo par email :
Félicitations ! Cdiscount vous remercie d’avoir participé au jeu "Le cri" et est heureux de vous confirmer votre gain d’un code de réduction immédiate de 50€.
Il n'est pas trop tard, votre code n'est pas encore expiré. Pour l'utiliser, il vous suffit de renseigner le code ci-dessous lors de votre commande d'un montant minimum de 299.00€.

309-50 = 259€.

Idem je pense qu'il est possible de faire des économies côté boitier. perso en entrée de gamme j'aime bien le Thermaltake Versa H17. Il y a qu'un fan inclu mais au pire tu en rajoute par la suite. compter 8€ pour un bon ventilateur.

Enfin voilà ta conf est correct mon but ici était juste de te montrer des alternatives.
 

vincent-a

Nouveau membre
Merci beaucoup je vais regarder si y'a pas d'autres offres dans le genre pour réduire le prix global ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
fait un tour du côté de dealabs.
par exemple on a une alim qui semble être super intéressante :

Si c'est bien une focus gold rebadgée le prix est ouf pour du 850W. La focus gold est un no-brainer en terme de qualité.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut