Résolu a quoi sert l'Interrupteur XMP

  • Auteur de la discussion Gophoto
  • Date de début

Gophoto

Nouveau membre
Bonjour, a quoi sert l'interrupteur XMP ?. 2 possibilités: ON/OFF plus au choix 2 profils. le quel dois-je mettre?
merci de votre aide, bon dimanche.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, j'imagine que tu parles du mode XMP dans le BIOS de ta machine.
Le mode XMP est un mode avec des profils pré calibrés pour la RAM.
Selon ton système, ta carte mère et tes barrettes de RAM cela peut être intéressant ou non...
Si tu veux que l'on aille plus loin, il faut que tu nous donnes ta configuration.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
il sert à activer les profils de ram, donc oui cela peut être très intéressant de l'activer. Tu peux aussi faire ça dans le bios.
Cdt

@dandibot : certains cm haut de gamme propose directement un switch physique. C'est plus gadget qu'autre chose mais bon ça peut s'avérer pratique dans certains cas je suppose.

Cdt
 

Gophoto

Nouveau membre


 

Gophoto

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide. Je ne sais pas ce que cela apporte de plus à la mémoire. J'ai 4x8 go à 2133mtz. Et l'option xmp est sur off. Est ce que la mémoire serait mieux utilisée si c'était sur ON. Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Ta mémoire est la plus petite fréquence qu'on trouve en DDR4 donc si tu actives le profil xmp tu ne verras probablement aucune différence. Maintenant si tu pars sur un autre profil xmp et que tu pousse tes barrettes au délà de ce qui est annoncé sur la boite tu pourrais avoir un léger mieux. Cet apport est théorique, il sera surement visible dans les bench' mais pas forcement au quotidien dans l'utilisation. Pour du gaming pur et sur plateforme intel le gain est proche de 0%. Sur AMD ryzen c'est différent, les gains sont plus importants.

Cdt
 

Gophoto

Nouveau membre


 

Gophoto

Nouveau membre
Un grand merci. Maintenant je comprends mieux. Bon dimanche et encore merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut