Résolu Avis disque dur SSD

  • Auteur de la discussion Blueshift_
  • Date de début

Blueshift_

Expert
Hello,

Je souhaite acheter un SSD et je suis tombé sur celui ci:


J'ai vu que le disque propose 500Mo/s en lecture et écriture comparé aux autres offres qui n'en proposent que 300 ou 400...

Est-ce bien réel ? La marque est elle fiable ? D'autres informations mise à part la vitesse de lecture doivent être prises en compte ?

Merci d'avance !

-Blue
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
Le plus souvent les débits annoncés sont théoriques et concernent les plus gros modèles (1to).
Souvent ce qu'on regarde c'est le type de mémoire (TLC, MLC, 3D NAND), disons que les TLC représente la majorité de l'entrée de gamme. A la limite le contrôleur. Il y a des controleurs reconnu comme très mauvais.
Un test est dispo pour son grand frère un 480go : https://www.overclockingmadeinfrance.com/omf-ssd-kfa2-gamer-l-480g/
En gros le SSD est plutôt moyen, il a le mérite d'être pas cher par contre.
Dans la vraie vie il est assez chaud de faire la différence entre un bon et un mauvais ssd.
Souvent le choix vas aussi être influencé par les garanties proposé 5 ans pour les meilleurs modèles. Par le bundle.
KFA² ça reste pas trop mal comme marque. En gros des produits avec des bon rapport qualité/prix.
Pour la longévité faudrait voir si ce ssd a fait parti des gros tests de longévité sur les site de hardware (je ne crois pas de mémoire) donc il va être chaud de trouver plus d'info que ça.

Cdt
 

Blueshift_

Expert
Hello Basturbe,

Merci pour ta réponse. Est-ce que de tête tu pourrais me conseiller un disque SSD (ou une marque) pas trop mal et pas trop cher ?
Je souhaite dans un premier temps un disque pour installer Windows.

Merci

-blue
 

FORETG

Grand Maître
Bah, je dirais un Crucial MX500 Sata III en 250 Go. Cela me semble correspondre au besoin et au budget (~80€). Raison ou tort ?
 

Blueshift_

Expert
Hello,

J'ai donc trouvé celui ci:


La connectique pour ajouter le disque dans le PC est-elle fournie avec les disques chez LDLC ? Il parlent d'un adaptateur mais je ne vois rien d'autre...

Merci d'avance

-Blue
 

FORETG

Grand Maître
La connectique n'est pas fournie avec le disque par aucun Constructeur.
Il faudra deux câbles !:
- un pour l'alimentation électrique à partir du bloc d'alimentation (Power Sata),
- un pour l'alimentation en données qui est fourni avec la carte-mère (un Sata aussi comme pour les HDD).
Photos ici si besoin :
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
gros cadeau meilleur ssd sata du marché avec les crucial , en grosse promo en plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut