Résolu carte graphique pas compatible avec alimentation/carte mère

  • Auteur de la discussion prenat.louis
  • Date de début

prenat.louis

Nouveau membre
bonjour j'ai acheté une carte graphique nvidia geforce gtx 1050 ti avec comme branchement un usb, dvi, et hdmi mais ma carte mère asus a88xm-plus et mon alimentation aux 500w ne contiennent aucuns de ses branchements que dois je faire acheter des adaptateurs ou remplacer mon alimentation et ma carte mère ?
merci de votre réponse.
 

yvoline

Habitué
Salut,

C'est pas très clair ton histoire . Pourquoi voudrais tu relier les sorties de ta carte graphique à ta carte mère ? La carte graphique se branche sur le port PCIE de ta carte mère et le/les cables d'alimentations en PCIE4 broches ou PCIE6 broches se branchent sur le cotés de la carte graphique . L'USB /DVI/HDMI/DIsplayPort ou que sais-je d'autre ne sont que les sorties vidéo à brancher sur un moniteur.

Cdt
 

prenat.louis

Nouveau membre
Bonjour Yvoline et merci de lavoir répondu si vite
Je ne comprends pas je ne suis pas censé relier ma carte graphique a ma carte mère ?
J'ai beau chercher sur ma carte graphique ou sur ma carte mère il n'y a pas de branchement PCIE
Ma carte graphique contient seulement des branchement dvi cdmi et usb alors que ni mon alimentation ni ma carte mère n'ont les mêmes branchements. Je comptais brancher ma carte graphique par port usb ou cdmi a marche mère et l'alimenter avec le port dvi.

 

yvoline

Habitué
Si si , tu dois relier ta carte graphique à ta carte mère mais pour cela il faut enficher ta carte graphique sur un slot PCI Express de ta carte mère. C'est quoi le model de ta carte graphique ? et de ta carte mère ? Tu ne serais pas sur un ordi portable ?
 

prenat.louis

Nouveau membre
Nan je sur mon pc je viens juste d'acheter une nouvelle carte graphique
ma carte graphique : nvidia gigabyte geforce gtx 1050 ti
ma carte mère : asus A88XM- Plus
Je me suis dit que vu que mon pc date un petit peu les branchements on peut être changer entre temps non?
 

yvoline

Habitué
Meilleure réponse
Non rien n'a changé . Tu enfiche ta carte graphique dans le grand port jaune sur ta carte mère et ca va marcher. Les 1050 Ti n'ont pas besoin de cable d'alimentation il me semble. Ils sont alimenter par la carte mère directement. Tu branches ton écran sur l'une des sorties ( Hdmi ou DVI ) et ca va fonctionner tout seul.
 

prenat.louis

Nouveau membre
franchement si ça marche tu es un/une génie merci énormément mais je pense que ça va le faire je te redis si ça marche
 

prenat.louis

Nouveau membre
Est-ce le port jaune PCIe 3.0 où je dois enticher ma carte graphique ?
 

prenat.louis

Nouveau membre
C'est bon ! ma carte graphique est installé ! Il ne reste plus qu'a fermer et essayer tout ça merci milles fois !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut