ASUS s'éteint aléatoirement hors secteur

  • Auteur de la discussion zecchini.theo
  • Date de début

zecchini.theo

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté une asus X542UR en décembre.
Intel core I7
NVIDIA GEFORCE 930mx
8go de ram
un disque dure SSD
et un disque dur de 1TO supplémentaire.
etc...

Depuis quelques jours, le PC s'éteint lorsque je le débranche du secteur. Mais je peut l'allumer quand il n'est pas sur secteur mais d'autres fois non. Des fois je le débranche et il ne s'éteint pas non plus. C'est très aléatoire comme problème mais surtout très embêtant.
J'ai l'impression qu'il chauffe car le ventilateur s'emballe et fait du bruit. Ca ne le faisais pas avant.
Le problème a environ 4/5 jours.

J'ai testé plusieurs choses :
- Réinitialisation à l'état d'usine
- Réinitialisation du BIOS
- Nettoyage des disques durs
- analyse anti-virus
etc

Il ne me l'a pas refait pendant plusieurs heures, et une fois la batterie pleine j'ai débranché l'ordinateur et il s'est éteint de nouveau.

Pas de message d'erreur, ni d'écran bleu à signaler. Il fait juste un petit bruit à l'extinction.

Je ne trouve pas de solutions sur les forums, et je m'arrache les cheveux. Si quelqu'un a une solution je lui offre un verre ? ^^

Ce problème tombe au pire moment car je travail énormément avec et j'ai des logiciels indispensables pour avancer dans mon travail.


Merci d'avance
T.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, à ta place je ferais un retour SAV pendant qu'il est encore sous garantie.
 

zecchini.theo

Nouveau membre
Salut dandibot,

C'est ce que je vais faire.
Le soucis c'est que j'ai acheté l'ordinateur à 500 km de chez moi, et que je suis en stage recherche et mon mémoire est à rendre dans 3 semaines. J'utilise des logiciels assez lourds et je cherche une solution pour me rendre la chose plus facile pendant ces 3 semaines ^^

Une fois fini je le ramène.
 

dandibot

Grand Maître
Cela ressemble à un soucis avec la batterie, le problème c'est que si tu démontes le PC tu risques de perdre la garantie.
 

zecchini.theo

Nouveau membre


J'ai fait des teste avec la batterie et elle tient 4 ou 5h sans soucis si le problème ne se manifeste pas.
J'ai aussi l'impression que le problème arrive quand je suis en wi-fi.
C'est assez bizarre ^^
 

saintilan.romain

Nouveau membre
Hey,

ASUS R542U, 4Go +1 To, i5 7th Gen et 930mx , même date d'achat, même problème depuis une semaine...
 

zecchini.theo

Nouveau membre


Salut !

Merci du partage, c'est réconfortant de ne pas être tout seul avec le même problème.

Après quelques jours de galère j'ai fini par ne plus le débrancher. Je reste sur secteur et aucun soucis. Le problème vient peut être d'une soudure ou autre. Mais personne n'a su m'éclairer et surtout résoudre le problème. J'en ai besoin encore 2 semaines et ensuite c'est retour au magasin pour ma part. N'hésite pas à faire marcher la garantie aussi ;)
 

mohamed_said18

Nouveau membre
meme probleme avec mon asus est malheureusement j'ai pas pu le ramene au magasin d'ou je lui ai acheté et donc ma garantie est finis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut