Résolu SSD, Windows 10

  • Auteur de la discussion schwartzy57
  • Date de début

schwartzy57

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour vous demander si, mon idée est bonne ou non.
Je vous explique:
J'ai un ordinateur fixe, windows 7, axé gaming / bureautique. J'ai un disque dur unique de 1 tera toshiba dt01aca100 , soit mon C: .
Ma question est la suivante, je souhaiterais acheter et monter un SSD celui la exactement: , pour ensuite, passer à Windows 10 en l'installant sur ce SSD.

Est-ce faisable? Est-ce plus pratique niveau vitesse, compatibilité etc?
Egalement, imaginons que je passe Windows 10, comment conserver toute mes données (installation, logiciel ...) et ainsi transformer mon ancien disque dur C: en un D: ?
De plus, j'ai remarqué en me documentant que le SSD permet un lancement plus rapide des logiciels. Ainsi ces derniers (jeux, logiciel d'écriture, etc) doivent aller sur le SSD ?

Merci d'avance,
Schwartzy57
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour
C'est tout à fait faisable, il suffit de placer ton SSD dans un emplacement DD (il existe éventuellement des adaptateurs, parfois fournis)et de raccorder l'alim et le cordon Sata exactement comme sur ton DD. Tu gagneras en agrément d'utilisation et en rapidité sur tout ce qui demande l'accès au ressources système sur le disque.
Installer windows 10 ne doit poser aucun problème, en revanche il te faudra réinstaller tous tes logiciels sur le SSD
Ton SSD installé avec windows 10 dessus prendra au démarrage automatiquement la lettre C et ton deuxième DD la lettre suivante.
Concernant tes données elles resteront sur le disque dur et tu pourras supprimer le système pour récupérer de la place ou mieux faire une sauvegarde, reformater et réintégrer tes données.
bonne soirée
 

schwartzy57

Nouveau membre
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire. Je vais voir pour faire ça alors :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut