Résolu Besoin d'aide pour une première config

  • Auteur de la discussion hyzno_
  • Date de début

hyzno_

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai essayé de faire une config a peu près adapter a mon budget et ce que je voudrais faire, mais je ne sais pas si elle est viable et si il n'y a pas des composants moins cher qui me conviendrait donc j'aimerais l'avis d'un expert.

En gros : Je prevois de jouer a world of warcraft mais pas forcément en full ultra, juste du 60 fps 1080p en bonne qualité et je voudrais mettre maximum 900 euros, peut etre 1 000 si besoin dans la tour (pour les peripheriques je verrais plus tard)

Voila ce que j'ai fais en m'aidant d'autres topics du forum et jai mis une carte wifi car j'en aurai besoin :


Je ne sais pas encore si je vais le monter moi même jai peur d'avoir des soucis même si ça a l'air assez simple d'après les tutos que j'ai vu.

Hésitez pas à me dire si jsuis a coté de la plaque et merci d'avance pour le temps que vous m'accordez
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Aucun problème!

J ai réussi a faire ça sur Truchat: "même config" avec un ssd de 120go en bonus.


bye.


 

pandafayc.01

Nouveau membre


Bonjour Hyzno,
Si tu ne cherches qu'à avoir un PC Gamer moins coûteux mais sachant lancer WoW en toute fluidité et en Full HD. Je peux te proposer une config a moins de 700 €. Bien sûr cette config ne te permettra pas de lancer ton jeu en ultra.
Config:
-Boitier: Cooler Master N300 +/- 49,90 €
-Alimentation: Corsair CX430 Bronze - 430W +/- 52,90 €
-Carte mère: MSI B150M PRO-VDH +/- 74,99 €
-Processeur: Processeur Intel Pentium G4560 +/- 75,90 €
-RAM: Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15 +/- 73,90 €
-SSD: Samsung Serie 750 EVO 250 Go +/- 99,90 € (l'utilisation d'un SSD n'est pas nécessaire. Mais si tu souhaites lancer ton système d'exploitation, ainsi que tes jeux stockés dans l'SSD plus rapidement elle te sera utile. À toi de voir selon tes envies.)
-HDD: Seagate BarraCuda 1 To +/- 54,90 €
-Carte graphique: Zotac GeForce GTX 1050 Ti Mini - 4 Go +/- 159,95 €
-Lecteur Graveur DVD: ASUS DRW-24D5MT +/- 19,99 € (Nécessaire je suppose pour installer le jeu, sinon tu peux t'en passer)
-Carte WiFi (À toi de voir ce que tu veux mettre tout ce qui change est la capacité de Mo/s supporter par la carte)
N'hésite pas à me dire si tu as des préférences.

 

hyzno_

Nouveau membre
Merci bien à vous deux, vos avis m'aident bien du coup oui je vais surement prendre un ssd par la suite.
J'hésite encore mais je vais peut etre bien mettre un budget de +900e pour être tranquille et me faire plaisir avec le i5-8400 et une cartes mère b360 qui ont apparement la cote

Bon et comme ce sera mon premier montage jai une question :
Après le montage des composants il faut juste installer windows 10 et les pilotes et le bios ?
Est ce compliqué ou ça peut se faire seul avec l'aide d'internet ?
 

pandafayc.01

Nouveau membre
Meilleure réponse


Oui après le montage il te faudra installer tes drivers/pilotes ainsi qu'un système d'exploitation. Pour cela je te conseil la video de FrenchHardware pour installer tout les drivers et les mettre a jour plus tard:

Et pour windows 10 une video proposer par TopAchat:
J'ai failli oublié. Il faut d'abord installer le windows 10 car pour installer les drivers tu auras besoin d'internet.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


désolé mais ce que tu propose n'a aucun sens ,processeur antique, l'alim est médiocre ,boitier idem ,le ssd est déjà dépassé et tes prix sont mauvais également bonjour la marge ,tu est revendeur info ... ?



ca c'est une vrai config comme celle de Cms4mvs

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut