Résolu Meilleur carte graphique pour un combo avec un I5-4440

  • Auteur de la discussion spint990
  • Date de début

spint990

Nouveau membre
Bonjour j'ai actuellement un i5-4440 avec une GTX 1080 mais j'ai l'impression qu'il y a un coup limited et je voudrais savoir quel est la meilleure carte graphique que je peut avoir avec un i5-4440 j'ai un budget de 400€ je pense que ça vas suffire

Cordialement
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu joue à quoi comme jeux ? si tu joue à des jeux demandant un bon cpu tu risque de te retrouver bloquer par ce dernier.
 

spint990

Nouveau membre
Je joue la plupart du temps à Watchs dogs 2 ou assasin's Creed enfin des jeux asser gourmand
 

spint990

Nouveau membre
Mais je voudrais surtout que mon ordinateur dure encore 2 ans environ
 

dandibot

Grand Maître
Hello, je ne comprends pas bien ce que tu cherches. La GTX 1080 est une très bonne carte graphique, au dessus il n'y a que la GTX 1080 Ti (qui est hors budget pour toi). Je ne compte pas les Titan.

De plus tu ne nous dit pas en quelle résolution tu joues, avec un écran à combien de Hz.

Si il y a quelque chose à changer, c'est plutôt ton ensemble CPU/Carte mère/ RAM.
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, un i7 4790k serait pas mal avec la gtx1080, à condition que le chipset de la carte mère soit z87 ou z97. (Ou i5 4690k). La fréquence du processeur optimale pour exploiter la gtx1080 est autour de 3,8ghz.
 

spint990

Nouveau membre
Enfaite j'aimerais une carte graphique qui soit adapté à mon processeur pour avoir les meilleurs performance.
Car ma 1080 doit être trop puissante pour mon processeur
 
M

malisano.yol13

Invité
Si j'ai bien compris, tu n'as pas les moyens d'acheter un nouveau processeur et tu voudrais vendre ta carte graphique pour en acheter une qui irait plus avec ton processeur?
 

dandibot

Grand Maître
Tu peux toujours partir sur une GTX 1060. Mais je garderais la GTX 1080 et j'économiserais plutôt pour changer de CPU à ta place.
On adapte pas une config en fonction d'un composant vieillissant, mais au contraire en fonction du composant le plus récent(enfin ca reste ma logique, tu peux en avoir une autre...).
 
M

malisano.yol13

Invité
Tu ne peux pas changer les options graphiques dans le panneau nvidia en te calquant sur les réglages d'une gtx 1060 par exemple?
 

spint990

Nouveau membre
Je sais que le mieux c'est d'investir dans le changement de ma carte mère mon cpu et ma RAM sauf que dans 2ans je n'aurai plus l'utilité de mon ordinateur donc je pensais vendre ma carte graphique acheté une plus bas de gamme et dans le futur pouvoir vendre mon ordinateur et m'en racheter un plus récent et haut de gamme
 

spint990

Nouveau membre
Du coup je voulais savoir quel est la meilleure carte graphique pour mon i5-4440 et ne plus avoir de cpu limited
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
une gtx 1050 ou 1050ti mais faudra faire des concession au niveau de la qualité sur certain jeux
 
M

malisano.yol13

Invité
Meilleure réponse
Une gtx 1050 semble être le meilleur choix, vu que dans 2 ans, tu n'en tireras pas grand-chose. L'investissement le plus faible me semble le meilleur choix.
 

dandibot

Grand Maître
Oui enfin sauf que tu parles de revendre dans 2 ans une config avec un un i5 4440 et une potentielle GTX 1050...Cela n'aura plus beaucoup de valeur.
En revanche ta GTX 1080 Ti a beaucoup plus de chance d'être encore compétitive dans 2 ans....
Enfin bon...tu fais ce que tu veux avec ton argent.
PS: Avec une GTX 1050, tu sera limité à des jeux AAA en qualité graphique moyenne (en 1080p).
PS 2: Tu ne nous as pas donné la résolution de ton écran, ce qui a tout de même une importance dans un topic concernant le bottleneck CPU/GPU
 

spint990

Nouveau membre
merci pour votre réponse je pense que je vais partir sur une 1050.
mon ecran est un acer x223hq avec une resolution de 1920x1080 à 60 Hz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut