Résolu Problème clavier ordinateur portable

  • Auteur de la discussion vanessa12100
  • Date de début

vanessa12100

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème avec mon clavier de mon ordinateur portable, je vous explique quand j'écris des lettres ça écrit les bonnes lettres et yen a d'autres où ça n'écris pas la bonne lettre, par exemple si j'écris activite ça m'écris acgtivigte. J'espère avoir été claire sinon vous pouvez me recontacter. Merci pour vos réponses.
 

balthazar14

Expert
Bonjour
en fait si je comprend bien ton exemple tu tapes 8 lettres et tu en obtiens 10 !
Si cela est juste je soupçonne que la touche T et G sont activées toutes les deux si on tape une seule de ces lettres.
Assez curieux, cela ne ressemble pas à un souci logiciel, les lettres T et G étant contigüe, peut être un souci mécanique. Un clavier encrassé ? essaie un nettoyage avec une bombe à air ou une souflette
 

vanessa12100

Nouveau membre
Ya pas que ces lettres là qui marchent pas. Si vous voulez je peux tout vous mettre tous ce que ça me donne comme lettre.
 

balthazar14

Expert
mais as tu 1 lettre par touche ou plusieurs comme dans ton exemple ?
 

vanessa12100

Nouveau membre
Alors je vais essayer de mettre toute les touches avec ça que ça m'écris
À c'est a
B c'est b
C c'est c
D c'est d
E c'est e
F c'est f
G c'est gt
H c'est hy
I c'est i
J c'est j
K c'est k
L c'est l
M c'est m
N c'est n
O c'est *o
P c'est p
Qc'est ^q
R c'est r
S ça m'ouvre l'aide Google Chrome
T c'est gt
U c'est u
V c'est v
W c'est w
X c'est x
Y c'est y-
Z c'est éz
1 c'est 1
2 c'est +2
3 c'est 3.
4 c'est 45
5 c'est 5
6 c'est 6
7 c'est 97
8 c'est 8
9 c'est 9
Touche effacé c'est $
 

balthazar14

Expert
quelqu'un dans ton entourage possède t'il un clavier USB ? le brancher permettrait de savoir si c'est le clavier du portable qui est défectueux ou s'il faut chercher du côté d'une infection ou du système.
 

vanessa12100

Nouveau membre
Je vais essayer d'en trouver un autre clavier et je vous tiens au courant alors. Merci. J'ai déjà lancé un antivirus et ça m'a dit qu'il y avait rien. Je vous recontacte pour vous tenir informé. Bonne soirée
 

balthazar14

Expert
En parlant de Virus, il y a aussi les malwares et autres cochonneries.
je te conseille ADWcleaner.
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Bonne soirée
 

vanessa12100

Nouveau membre
bonjour,
j'ai mis le logiciel que vous m'avais conseillé, mais mon clavier ne marche toujours pas. j'ai branché un autre clavier en usb et tout fonctionne correctement. alors que puis je faire ? merci

 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Reste à tout hasard ... à vérifier que dans "gestionnaire de périphérique" (clique droit sur les 4 carrés windows) la ligne clavier ne soit pas signalée en anomalie (point d'exclamation sur fond jaune).
Malheureusement, le fait qu'un autre clavier fonctionne sans problème signifie que le problème est matériel et que le clavier est endommagé, cela demande l'intervention d'un SAV compétent si la machine en vaut la peine.
bon courage
 

vanessa12100

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais changer mon clavier alors.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut