[laptop] Ecran noir au démarrage

  • Auteur de la discussion computare
  • Date de début

computare

Nouveau membre
Bonjour !

Mon pc portable affiche un écran noir au démarrage depuis quelques jours.
Alors que je ne le sollicitais pas particulièrement (bureautique), il a crashé (apparition d'artefacts graphiques puis écran noir, j'ai donc éteint) au moment où je branchais mon smartphone en usb (ça me semble une simple coïncidence).
Je précise que le pc date de 2011 et est un Acer (core i5-480M et Radeon 6370M) sous Windows 10. J'ai ajouté fin 2015 un ssd qui héberge cet OS.

J'ai essayé diverses manipulations sans succès : appui long sur le bouton d'alimentation (sans la batterie), test des barrettes de RAM.
Le pc semble démarrer (lumières d'accès disque, wifi et ventilateur) mais ni bip ni signal (même sur moniteur externe) ; le bios n'apparait même pas. Le seul progrès que j'ai vu fut de booter sur un linux placé sur une clef usb et j'ai réussi à obtenir un affichage sur moniteur externe fullHD (mais rien sur la dalle HD du pc) bien qu'avec des artefacts :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je suspecte une défaillance de la carte graphique. Un flashage du bios vous semblerait-il susceptible de débloquer la situation ? Sinon quel est votre diagnostic, quelles manipulations pourrais-je effectuer ?

Merci d'avance. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut