Résolu reboot and select - ssd windows 10 instal

  • Auteur de la discussion steph4484
  • Date de début

steph4484

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai un Asus x405ur avec un hdd de 1to et je voulais le passer en ssd. J'ai acheté un western digital 3d 500go. J'ai créé ma clé Windows 10 avec Rufus. La première étape d'installation se passe bien mais après le premier reboot : reboot and select proper boot device
Et depuis 2j rien à faire, j'ai refait tt à zéro plusieurs fois.
Des idées ?
 

steph4484

Nouveau membre
Oui la clé d'install Windows boot très bien c'est après le premier redémarrage après la copie des fichiers windows que j'ai ce problème de boot


 

chonos

Helper
Normalement c'est au disque de boot sur une partie qui viens d'être crée dans la 1er phase
ton disque est bien vu dans ton bios ?

si oui cela me rappel l'epoque des disque dur SCSI sur les serveur en windows NT 4.0 qui si tu n'avais pas donner le drv du disque dur lors de la 1er phase cela fait écran noir avec un jolie message comme quoi il ne trouvais pas le disque dur !
 

steph4484

Nouveau membre
Hélas non. Il y a bien 3 partitions de créés à l'installation mais le bios n'en voit qu'une
 

steph4484

Nouveau membre


Une os de 300mo environ, une autre d'environ la même taille et la principale du reste des 500g. A noter que dans disk part il y un volume sans lettre. J'ai testé ma clé usb d'install sur un autre hdd, l'installation a bien fonctionné
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut