Résolu Problème disque dur D: rempli (RESOLU)

  • Auteur de la discussion elyass34
  • Date de début

elyass34

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques temps je reçois des messages de windows me disant que mon disque dur D: est pratiquement rempli, j'ai désinstallé des programmes mais rien n'y fait, l'espace ne se libère pas.
En allant sur Priorités de ce disque dur, je vois qu'il est rempli mais sur l'arborescence, on me dit que le dossier est vide.
Donc après une simple recherche, j'ai installé WinDirStat pour savoir quels dossier peuvent prendre de la place. Voilà ce que qui est affiché. Que dois-je faire pour libérer de l'espace ?
Merci.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

il y a des dossier caché ? (dans l'explorateur :affichage-option-cocher afficher fichier/dossier caché ), il est partitionné comment ce disque ? (outil gestionnaire de disque ) ,sinon formate le
 

elyass34

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, alors j'ai essayé de trouver un moyen pour éventuellement afficher les dossiers cachés mais rien, pour ce qui est du gestionnaire des disques voilà le screen:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

shenos

Expert
Meilleure réponse
bonjour Il s'agit d'une partition de récupération qui a recu une lettre un petit bug de la dernière mise a jour windows 10.

il faut retire la lettre D et dans le lien de malekal il te montre comment enlever la lettre. leur tuto parle de lettre E et ton cas c est la lettre D
 

elyass34

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. La page est introuvable. En y repensant, effectivement, j'ai installé une grosse mise à jour windows y a même pas une semaine. Ça doit venir de là mais du coup quelle solution ?

EDIT : Ah merci, je vais tester ça!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok donc dans ton PC tu a 1 disque qui est partitionné en 3 partie :

la C ou le système est installé

par contre le disque D n'est pas censé apparaître étant donné que c'est une partition OEM (pour tout ce qui est logiciel du fabricant ,récupération et compagnie )

(L'autre partition on y fait pas attention )

normalement aucune lettre n'est associé a la partiton OEM

il faut donc supprimer cette lettre pour que Windows "l'oublie"

pour cela tu fait windows+r et tape "cmd" fait entré

l'invite de commande s'ouvre tu tape "diskpart" entré

ensuite tu fait "list volume" entré

et la il t'affiche la liste des volumes ,normalement la partition D est le volume 1

donc tu fait "select volume x" entré (remplace x par le numéro de ton volume associer a la partition D )

et pour finir "remove" entré

et la tu peut fermer l'invite de commande

normalement le disque D n’apparaît plus ,sinon redémarre ton pc
 

elyass34

Nouveau membre
Merci les gars ! Je reçois plus ce spam de messages après avoir fait ça ! Dernier screen, rien d'anormal ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut