Quel PC portable 13 pouces pour du montage vidéo (Adobe Premiere) ?

  • Auteur de la discussion nicolas.balg
  • Date de début

nicolas.balg

Nouveau membre
Bonjour,
Je rentre en master de journalisme l'année prochaine et je vais être amené à faire du montage vidéo sur Adobe Premiere. Cependant, je souhaiterais avoir un ordinateur portable de 13 pouces (14 maxi) et de moins de 1.7 kg pour qu'il soit facilement transportable (et avec une bonne autonomie si possible).
Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils de modèles respectant ces contraintes et permettant de faire du montage vidéo en bonnes conditions. J'ai un budget quasi illimité donc ne vous bridez pas là dessus.
De ce que j'ai compris en regardant de nombreux tutos, il me faut du i7, 16Gb de RAM et un SSD. Sur le site d'Adobe il parle de "multicoeurs" mais je me demande si 2 suffisent ou s'il en faut 4 ? Enfin pour ce qui est de la carte graphique, je ne compte pas faire des effets spéciaux à la Star Wars donc je ne sais pas trop ce qui serait nécessaire comme carte. En gros, si je pouvais monter des rushs en 1080p venant de plusieurs caméras en y ajoutant des petits effets (type JT, pas forcément des trucs énormes) en étant assez large niveau config ça serait nickel.
Ah et pour ce qui est de l'écran, je sais que 13 pouces c'est petit pour y voir qqchose mais l'idée c'est que à l'école de journalisme j'aurais des pc fixes et chez moi je brancherait un écran sur le portable. Je n'ai juste pas envie d'acheter un pc portable pour les cours + un fixe pour monter chez moi mais d'avoir tout dans une seule machine (quitte à y mettre le prix)

Voilà j'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions. ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hi,

le soucis n'est pas tant la taille de l'écran, mais du boitier du pc portable et donc de son sysème de refroidissement.
En 13 pouces exit les grosses config
 

dandibot

Grand Maître
Hello, je pense qu'il faudrait quelque chose dans ce genre là:





Après comme le dit Job, le refroidissement sera limité.
Si tu comptes aussi faire du jeu, alors il faudrait la même chose mais avec une GTX 1050 Ti ou 1060 (et une coque moins fine pour l'aeration).
 

nicolas.balg

Nouveau membre
@job31 : Ouais c'est justement ça mon problème, à la limite, des PC 14 pouces légers feront l'affaire si vous me trouvez de bonnes config.
@dandibot : Merci pour les propositions. J'avais oublié de préciser une info de taille : je ne fais pas de gaming donc 0 soucis de ce côté là.
Par contre je suis dubitatif : les PC que tu m'as proposés ont tous des process i7 finissant par la lettre "U" or j'ai cru comprendre que c'était des process basse consommation et donc pas très puissants. Je me trompe ? Est ce qu'ils te semblent suffisant quand même pour ce que je veux faire en terme de montage ? Et sinon pour les cartes graphiques NVIDIA GeForce MX150, ça suffit pour faire ce que je veux faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut