Résolu Bonjour est il possible de remettre en fonction un ancien téléphone avec une prise en T sur le réseau actuel et si oui comm

  • Auteur de la discussion dagroni
  • Date de début

dagroni

Nouveau membre
Bonjour est il possible de remettre en fonction un ancien téléphone avec une prise en T sur le réseau actuel et si oui comment faire merci
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour
Une réponse de Normand ;)
Cela dépend de l'ancienneté de ton téléphone et du réseau que tu utilises, ceci dit si tu es derrière une Box un vieux S63 posera problème, mais tu as une chance avec de nombreux modèles . Le moyen simple de le savoir est de tester. il te suffit de te procurer un adaptateur gigogne femelle/RJ11, tu en trouves aux environ de 5€. Et si tu cherches un peu dans ton entourage, je suis certain qu'il y en a qui trainent dans les boites des box ou autres téléphones.
Bon après midi.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

D'abord ca ne peut marcher que si tu es sur le réseau Orange (que ce soit directement chez eux ou en dégroupage partiel)

Si ils ont pas refait le DSLAM pour passer en pur numérique, ca doit marcher, mais ca sera en concurrence avec la ligne ADSL... si tu n'as pas de filtre. En branchant par dessus le filtre, tant que tu as la ligne Orange ca marchera.

Certains modèles de box acceptent encore ce type de téléphone sur leur port RJ11, donc avec un adaptateur ca peut être bon (logiquement tu en avait un fourni avec la box), mais là il faut soit éplucher le manuel de la box, soit tester en direct.

Cordialement,
Haldriel
 

dagroni

Nouveau membre


 

dagroni

Nouveau membre
Merci de ta réponse j ai commande une prise sur amazone et j ai un filtre
ADSL fourni avec ma box ... je vais tester d ici quelque jours merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut