Résolu Maximum de Go de vram du ryzen 5 2400G

  • Auteur de la discussion maxtherrien
  • Date de début

maxtherrien

Habitué
Bonjour,


J'aimerais savoir jusqu'à combien de Go de vram le ryzen 5 2400G peut-il monter... Et aussi j'imagine que si on le met au maximum, il chauffera plus donc j'aimerais aussi savoir si le ventirad de base avec le processeur fera l'affaire ? Et si jamais non, celui-ci serait-il mieux :



Merci et bonne journée !
Max
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut

Le vram de ce cpu pompe sur la ram de la carte mère
le 2400g prend max 64go de ram a + 3200mhz ,ce cpu ne chauffe pas ,le ventirad stock suffit largement c'est un cpu d'entré de gamme

y coupler + de 8go de ram avec ne sert a rien

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Le maximum de vram que tu puisse allouer à l'igpu sur un APU ryzen est 2go. A ce titre partir sur 8go me semble une erreur dans le sens où il ne te restera que 6go pour le système, ce qui reste assez peut en 2018.
A titre perso je partirais sur 2*8go optimisées ryzen avec des fréquences assez hautes.
Une fois tout ça énoncé on arrive sur le principale problème de ces APU à mon sens. En effet la ram est hors de prix en ce moment notamment parce que la totalité du marché est contrôlé par seulement trois acteurs.
Une action collective est en cours aux EU pour dénoncer une entente sur les prix entre ces trois acteurs mais les résultats risquent de se faire clairement attendre.
Cdt
 

maxtherrien

Habitué
Rebonjour,

Alors si je comprend bien, ce cpu ne peut pas avoir plus de 2Gb de Vram ?? C'est assez peu... Et oui Basturbe dans ma config j'ai prévu 2*8 Gb de ram.

Voici ma config :




Et PriceTF141, je ne comprend pas vraiment ton explication... Pourquoi mettre plus de 8Gb de ram ne sert a rien ? Basturbe dit le contraire... Mais si je comprend bien, ce cpu se sert de ma ram comme Vram ??

Merci de vos réponses,
Max
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
La partie graphique de cet apu ne peut en effet pas dépasser les 2go de vram. En même temps ça reste un carte modeste. En terme de perf on est un poil en dessous d'une rx550. Tu aurais pas eu plus de perf si la limite avait été à 4go dans le sens où le facteur limitant ici reste la puissance des "unités de caclcul". D'ailleurs la rx550 existe en deux versions (2 et 4go) et la 4go est vraiment "marketing".

Bien faire attention, la plupart du temps il te faudra un proco ryzen 3 ou un apu ancienne gen pour faire la maj du bios de ta cm b350. Je te recommande d'acheter ton proco et ta cm chez shop.hardware si tu n'as pas ce type de proco sous la main. En effet il te font la maj gratuitement.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut