Routeur Asus derrière Freebox

  • Auteur de la discussion rems99
  • Date de début

rems99

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens vers vous avec un petit probleme, plus tôt une incompréhension ;)

J'ai installer chez mois un routeur Asus Rt-AC88U derrière une Freebox V6 en mode Bridge.
Tous se passe bien sauf que je n'arrive pas accéder un certain périphériques en local sans passer par VPN de routeur Asus.

Je m'explique:
Pour accéder a mon réseau de l’extérieur j'utilise OpenVPN qui fonctionne très bien.

Une fois à la maison avec le PC je me connecte en local et j’accède a plupart des périphérique sans problèmes (box domotiques, Rpi, interrupteur wifi, cameras....)
mais je n'arrive pas a accéder a un RPi et a un ChromeCast, sauf si j'ouvre le VPN
(la connexion se passe sans problèmes).

Egalement avec mon GSM sous Android (s8+) si je me connecte pas au VPN l’accès a plupart des matérielles n'est pas possible.

j'ai regardé tous les config et ça l'aire être correcte.

Quelqu'un a une petite idée pourquoi ?

Merci pour votre aide.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne connais pas ton besoin mais un routeur à 200 boules pour le mettre en mode bridge cela me parait plus qu'overkill.
Sans nous décrire la topologie du réseau difficile de te répondre. Il faudrait savoir qu'est-ce qui est connecté à quoi, les ip des appareils, les masques etc...

Bye
 

rems99

Nouveau membre
C'est la Freebox qui est en Bridge ;)
Le routeur est bien en mode Routeur et c'est lui qui gère tous les périphériques.

La topologie est classique:

Freebox(78.xx.xx.xx) <--> Routeur ASUS (192.168.1.1) <--> (192.168.1.xxx) périphériques RJ45
Freebox(78.xx.xx.xx) <--> Routeur ASUS (192.168.1.1) <--> (192.168.1.xxx) périphériques Wifi

deux des RPi sont configurer en SSL avec letsencrypt, mais ils fonctionnent très bien.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La Freebox n'est juste pas en mode routeur.
Du coup vu que tu ne décris pas ton réseau, on ne sait pas quels sont les devices accessibles et ceux qui ne le sont pas.
 

rems99

Nouveau membre
La Freebox est en mode Bridge.

ASUS:
WAN:78.xx.xx.xx
LAN:192.168.1.1
Masque:255.255.255.0
DNS: 1.1.1.1
DNS2: 9.9.9.9
(testé aussi avec 8.8.8.8 et DNS de FAI)

Freebox(78.xx.xx.xx) <--> Routeur ASUS (192.168.1.1) <--> (192.168.1.xxx) = fonctionne en local et VPN
Freebox(78.xx.xx.xx) <--> Routeur ASUS (192.168.1.1) <--> (192.168.1.yyy) = fonctionne en VPN seulement.
Freebox(78.xx.xx.xx) <--> Routeur ASUS (192.168.1.1) <--> (192.168.1.zzz) = fonctionne en connexion local et VPN
etc...


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Très étonnant, je ne te cache pas que je sèche un peu. S'ils sont bien sur le même LAN et que tu peux y accéder depuis internet, il n'y a techniquement pas de raison que tu ne puisses pas sur le réseau local. As-tu activé le FW du Routeur ? bien qu'il ne devrait en toute logique rien filtrer sur le réseau local?
 

rems99

Nouveau membre
Oui ma première idée c’était le FW mais ON ou OFF c'est la même chose.
Et le meilleurs dans tous ça c'est que avec GSM(Android) c'est encore plus de périferique qui fonctionne que en VPN.
Bien-sur le GSM connecté en Wifi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut