Problème performance Msi gtx 1070 ti

  • Auteur de la discussion taffin.arnaud
  • Date de début

taffin.arnaud

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai énormément parcourus les forums de pas mal de site et je ne parviens pas à trouver une solution au problème que voici :

En jeu pour ma gtx 1070 ti, l'utilisation en jeu du gpu n'est pas de 100% mais plutôt 50 à 60% sur Far Cry 5 par exemple, s'en suis des chutes de fps et l'impossibilité de maintenir un Framerate de 60 fps constant, ce qui ne devrais pas poser de problème a un carte telle que celle-là.

// Driver à jour // Dernière version de Windows 10

A savoir que lors du changement de GPU (GTX 970 -> GTX 1070 ti) je n'ai pas fais ça dans les règles de l'art. J'ai éteins le pc, retiré la gtx 970, mis la gtx 1070 ti, rallumé -> désinstallé les vieux drivers et remis les nouveaux, suite à j'ai réinstaller 2 fois Windows 10 (une fois avec l'option de windows) la seconde fois via clé usb avec le formatage du SSD.

Ma configuration :
CPU : I7-4790k
RAM : 2*8 go corsaire vengeance lpx ddr3
CM : MSI Z97 GAMING 3
CG : GTX 1070 ti
SSD : Crucial mx200 250go
HDD1 : WD green 2 to
HDD2 :WD green 2 to
ALIM : Corsair RM 650
ÉCRAN : Samsung S27D590

Enfin j'ai câblé la GTX 1070 ti avec deux câbles pci-e distinct

Merci d'avance pour votre aide !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, en principe si tu as réinstallé Windows, il ne devrait pas y avoir de soucis de pilotes.
Tu es bien passé directement par le site de NVIDIA pour télécharger les pilotes de ta 1070 Ti? Tu as essayé sans GeForce Experience?
Enfin, tu peux faire un test OCCT de 20 minutes, onglet "power supply" et nous envoyer les résultats.
Cela nous permettra de voir si il y a quelque chose d'étrange côté fréquence, température ou tension.
 

taffin.arnaud

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, j'ai lancer le test, je transfère dès que celui-ci est fini.
 

taffin.arnaud

Nouveau membre
Le test ne s'est pas terminé, à 4min 32s "Core #2 maximum value / Value reached : 88, max Value 85"
 

Maasse

Expert
Tout est dans la réponse : ton processeur surchauffe, entrainant une baisse de performance .
Quel est ton ventirad ? Ton boitier est-il bien ventilé ? Est-il propre ( poussière ) ? Si tout ça est bon, envisage de commencer par changer la pâte thermique puis de changer de ventirad si nécessaire .
Evidemment, si tu as OC ton processeur, commence par enlever cet OC , ça devrait te faire gagner un peu .
 

taffin.arnaud

Nouveau membre
Je viens de remettre ma gtx 970 (en suivant la bonne procédure) et je n'ai pas de problème ça tourne mieux, elle utilise mieux ça puissance entre 78% pour le plus bas et 99% pour le plus haut, et le processeur est à 55°c :/
 

dandibot

Grand Maître
Hello, on peut avoir une photo de l'intérieur du boitier?
 

taffin.arnaud

Nouveau membre
Malheureusement, je suis plus chez moi pour le week-end, Toutefois, j'aime bien enlever la poussière de temps en temps et les câbles passent par les passes câbles derrière la carte mère. Tout est bien ranger en somme.

Je ne peux pas faire mieux :)
Concernant la surchauffe du processeur, je pense que c'est avant tout lié au stress test de occt car en jeux il ne surchauffe pas, mais atteint quand même 60 à 70 degrés. Je ne sais pas si c'est supérieur à la normale où non (70° C'est surtout sur assassin's creed origins qui semble assez gourmand en cpu)

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Que est le résultat si tu OC ton CPU...?
 

taffin.arnaud

Nouveau membre
Je n'oc pas mon proc, j'ai pris la version k car la fréquence de base est plus élevée mais pas dans le but de l'overclocker.
Toutefois, je l'ai vu de lui même monter à 4,2 / 4,3 ghz.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui c'est la fréquence turbo… 70°C en jeux c'est assez important quand même !! Assez pour que le CPU baisse sa fréquence et sa tension pour limiter la chauffe et donc perdre en perf.

Une question : Que dit te taux d'occupation du CPU dans le gestionnaire des tâches ? S'il plafonne à + de 95%, il faudra envisager un OC pour monter sa fréquence ou un CPU + récent pour pouvoir exploiter à fond la 1070Ti.
 

Celticstorm

Habitué
Une astuce qui coute rien d'essayer :

https://nvidia.zendesk.com/hc/fr/articles/212564205-R%C3%A9gler-le-Mode-de-gestion-de-l-alimentation-de-Adaptif-%C3%A0-Privil%C3%A9gier-les-performances-maximales-
 

taffin.arnaud

Nouveau membre
Et un meilleurs système de refroidissement ? J'ai regarder un peu au niveau des watercooling aio ça a l'air pas mal (à savoir les corsair hv100i v2).
Pour l'instant j'ai un scythe (je ne sais plus de quel modèle il s'agit).
Pour la carte, j'envisage de faire jouer le droit à la rétractation, car j'ai pas envie de refaire une tour complète et si je résous pas le problème avant la fin de la période où je peux me rétracter (14 jours), je me retrouverai avec une carte qui ne me sert à rien (ma gtx 970 faisant presque mieux pour le coup).

Merci pour votre à tous !
 

taffin.arnaud

Nouveau membre
Je testerai ton astuce celticstorm (je rentre chez moi que demain soir)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut