Résolu Besoin de conseils config PC

  • Auteur de la discussion joystikman
  • Date de début

joystikman

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens ici car j'aurais besoins de vos lumières. J'aimerais me monter une tour qui me servirais principalement à développer (web, java, unity) et à jouer. Je pense peut être occasionnellement streamer mais rien de bien poussé.
N'y connaissant pas grand chose en terme de hardware, je me suis un peu renseigné et j'ai abouti à cette config :


Qu'en pensez-vous ? J'ai quelques questions :
Le processeur i5-8500 (et même le 8600) n'est pas beaucoup plus chère, offre-t-il vraiment des performances supérieur ? Y a t'il un intérêt à changer ?

Un ventirad est-il vraiment necessaire ou celui fourni avec le processeur est suffisant ?

Dites-moi si vous voyez des choses à changer, tant que reste plus ou moins dans le même budget. Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Le 8400 est le plus intéressant, sinon le 8600K si tu veux de la fréquence en plus, avec la CM qui va bien.
Très bonne config sinon, un léger bémol sur le boitier. InWin c'est super chouette et qualitatif. Mais ça refroidit mal :d Après tu n'as pas une config qui chauffe énormément, donc si tu le trouves chouette garde le.
 

joystikman

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne savais pas pour les soucis de refroidissement chez InWin, après on est vite en boîtier sobre et qui ne soit pas noir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut