Problèmes au démarrage et a l'extinction

  • Auteur de la discussion User_1564589
  • Date de début
U

User_1564589

Invité
Bonjour, alors j'ai deux gros problèmes, j'ai installer windows sur un pc (asus cp6230) et dès la première utilisation, j'ai vu que dès que j'éteind le pc il freeze sur l'arrêt en cours donc je suis obligé de l'éteindre avec le bouton physique. Pour le démarrage, ça fait plusieurs fois qu'il me le fait mais il me fait l'erreur du genre "Votre ordinateur a recontré un problème et doit redémarrer"... Il redémarre et fonctionne normalement.
 
U

User_1564589

Invité
Je me suis demandé, si ce serait pas un problème de drivers, est-ce-que le windows update met-il bien tout les drivers à jour ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon. Ca ressemble à un pilote de carte mère non installé. En général, les erreurs de ce genre sont liées à un composant manquant dans le système qui, s'il est installé, gère l'alimentation (mise en veille notamment).
Autre pointe:; si c'est un PC portable... mise à jour du BIOS impérative. J'ai eu énormément de galères sur un ASUS à cause de cela.
 
U

User_1564589

Invité
Euh bah c'est une tour donc je pense que y'a pas de problème avec le bios, et pour les pilotes de carte mère je sais pas trop ou trouver ça, car le site est "bugué" : https://www.asus.com/fr/Tower-PCs/CP6230/HelpDesk_Download/ -> Quand je vais sur windows 10 64bits, ça fait rien :x
 

magellan

Modérâleur
Staff

Directement ici apparemment. C'est sûrement le site qui a un souci.
 
U

User_1564589

Invité
Oui j'ai vu ce site, mais le problème c'est que je suis sur windows 10, donc les w8 marchent dessus ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonne question. Je n'avais pas tiqué.
Alors, dans l'ordre
1° Supprimer les pilotes de la carte mère via le gestionnaire de périphériques, et laisser Windows les réinstaller. Bien souvent ça fait la blague.

je suppose que tu es passé de 7 à 10 via la mise à jour offerte par MS... d'où la relative absence de pilotes.
Il existe des gestionnaires tiers de pilotes pour les mises à jour (leur nom m'échappe). généralement ils retrouvent le vrai constructeur derrière chaque composant (puisque ton PC est un assemblage) et donc d'être à jour correctement sans ambiguïté.
 
U

User_1564589

Invité
Ok donc j'ai trouvé le problème, en faite j'avais installé Windows il y a peu de temps. J'ai donc refait la manip tout a l'heure, et donc j'ai aucun problème lors de l'installation Windows, je le redémarre et pas de problème. Ensuite, je vais installer les majs dans le Windows update. Et la je trouve le problème. J'en installe quelques unes et je redémarre, pas de problème, ensuite, j'installe les autres et je vois que la seule qui me demande de redémarrer est la Mise a jour cumulative pour Windows 10 version 1803 pour système 64. C'est donc lors'que je redémarre pour cette mise à jour que mon PC freeze, donc je l'éteind et réallume et le problème apparait (le Windows est 2x plus long pour se lancer aussi)…

Y-a t-il un moyen manuel de faire la mise à jour, pour pas que le pc freeze? Si non, est-ce-que je peux faire en sorte de bloquer cette mise à jour, et de faire les autres ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut