Résolu Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

  • Auteur de la discussion jam34
  • Date de début

jam34

Nouveau membre
Bonjour,
Sur mon ancien ordinateur, j'ai exporté mes marque-pages Firefox dans un fichier au format HTML de 41 Mo.
Sur mon nouvel ordinateur, j'ai copié ce fichier et, dans Firefox, j'ai tenté d'importer ce fichier.
Cependant, rien ne se passe, sinon un plantage de Firefox (il ne répond plus).

Selon vous, quelle peut être la cause de cet échec et comment puis-je procéder ?

Je me demande si 41 Mo ce n'est pas trop lourd. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

41 Mo, c'est effectivement très important !

Tente plutôt l'export en format JSON.

A te lire pour les résultats.
 

jam34

Nouveau membre
Bonjour et merci.
Si je ne me trompe, le format JSON est celui des sauvegardes, qui permet une restauration, qui supprimerait les nombreux marque-pages déjà présents sur mon nouveau PC.
Or, le problème est de réussir à les fusionner avec ceux de l'ancien PC.

Le format JSON le permet-il ?
Si oui, selon quelle procédure ?

Merci encore.
 

_Othy_

Helper
salut,
copie le repertoire profils de ton ancien pc et met le dans le nouveau , puis ouvre le profiles.ini de ton nouveau pc et remplace le nom du profils existant par le nom de l'ancien, cad comme dans l'ancien, tout simplement...
 

jam34

Nouveau membre
Meilleure réponse
Comme aucune solution ne fonctionne dans mon cas, j’ai affiché la bibliothèque des marque-pages, puis j’ai copié/collé le contenu de chaque dossier dans des fichiers Microsoft Word. Cela m’a pris toute la journée.

Ensuite, sans le faire exprès, j’ai cliqué sur l’icône du fichier HTML dans lequel j’avais exporté mes marque-pages. Je me suis donc aperçu que cela déclenchait la création d’un onglet contenant la liste de tous mes marque-pages, réunis sous le titre de leurs dossiers respectifs. Il est ensuite possible de copier toute cette page pour la coller dans un fichier Word. Ce qui m’a pris toute une journée venait d’être réalisé en 7 secondes !

Une astuce :
Quand on copie le contenu d’un dossier de la bibliothèque des marque-pages et qu’on le copie dans un fichier Word, les liens ne sont pas copiés ligne par ligne, mais en texte continu.
J’ai remarqué qu’en collant d’abord ce contenu dans un post-it (de mon logiciel Notezilla), puis en le coupant de ce post-it pour le coller dans Word, les liens sont copiés ligne par ligne.
L’inconvénient, c’est que dans ce second cas, c’est l’adresse du lien qui collée et non plus son titre explicatif.
L’idéal aurait été d’avoir la liste des titres explicatifs, ligne par ligne, comme dans la bibliothèque des marque-pages, comme j’ai réussi à le faire en cliquant sur le fichier HTML.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut