Résolu Branchement avec Adaptateur HDMI/VGA qui ne marche plus

  • Auteur de la discussion purificationmassive
  • Date de début

purificationmassive

Nouveau membre
J'ai branché récemment ma Playstation 4 à mon écran qui ne prenait que le VGA, donc en passant par un adaptateur fait pour, et ça semblait marcher. Puis un jour alors que j'étais en pleine partie l'écran est devenu noir, puis s'est remit, et a fait ça quelques fois, de plus en plus longtemps (pendant que j'essayais de rebrancher ou quoi..) Puis, plus rien. Maintenant, ça ne fonctionne tout bonnement plus, l'écran ne détecte aucuns branchement lorsque je branche ma playstation 4 avec l'adaptateur.

J'ai déjà essayé de changer d'adaptateur, ainsi que de cable VGA, sans résultats. Je n'ai pas pu essayer de brancher la Playstation avec un vrai cable HDMI pour voir si ça ne m'avait tout simplement pas bousillé mon port de la play, mais bon.. J'ai aussi essayé de changer l'alimentation de mon écran, mais toujours rien.

Ce serait sympathique de m'indiquer quelle pourrait être l'origine de mon problème..
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu utilises quoi comme adaptateur? C'est bien un adaptateur actif?
 

purificationmassive

Nouveau membre


Je ne sais pas vraiment quel est la différence entre actif et passif au niveau des adaptateurs, mais ce que je sais c'est que jusqu'à présent ça marchait très bien :/..
Mais bon, voici l'adaptateur en question :

Sinon, j'ai pu tester ma Playstation avec un cable HDMI normal, et ça marche.

 

dandibot

Grand Maître
Oui c'est un adaptateur actif. Essayes de mettre l'adaptateur sous tension via sa prise micro usb. Juste pour voir si cela change quelque chose.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@Dandibot : T'es sûr que c'est fait pour y brancher une alimentation ? Ca a pas l'air dans le descriptif.

Bye
 

purificationmassive

Nouveau membre


Ça semble bel et bien marcher ! Mais je ne pensais vraiment pas que ça pouvait venir de là étant donné que mon deuxième adaptateur qui ne possède lui aucuns ports micro usb ne fonctionnait lui-aussi plus (alors qu'avant non).. Et d'ailleurs, il ne fonctionne toujours pas..

Mais du coup, je n'ai pas trop bien compris le pourquoi du comment.. Il fallait juste le "charger" ? Un adaptateur ? Ça me semble un peu louche

EDIT : Je pense avoir compris l'origine de mon problème : Si on regarde bien la description de l'adaptateur, on peut lire :

NE supporte PAS le contenu protégé par HDCP tel que Blu-Ray, PS3, PS4, etc..

Cependant, ça marche.. Et parfois ça ne marche pas, et ça se règle en branchant l'adaptateur en micro usb, ça n'a pas trop de sens, mais voila pourquoi ça ne marchait plus.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse


"un port micro usb conçu pour les dispositifs à faible puissance de sortie port HDMI, comme MacBook Mini en 2014, TV Box, Rasberry Pi. Un câble micro usb est inclus dans le colis."

C'est du +5V externe.

@Puri: Après, de toute façon VGA vers HDMI ça restera toujours bancal, il faut transformer le signal. Si tu as un port DVI sur ton écran, un adaptateur DVI vers HDMI sera bien plus fiable.

 

purificationmassive

Nouveau membre

Oui j'ai bien ça, cependant je l'utilise pour connecter mon ordinateur à l'écran (et je switch à ma PS4 lorsque j'en ai besoin). Mais du coup merci, je sais quoi faire maintenant. Je comptais me prendre un autre écran de toute façon, ce sera l'occasion.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut