Le PC semble se boot mais l'écran reste en veille

  • Auteur de la discussion retranix
  • Date de début

retranix

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

j'ai ressorti depuis peu un vieil ordinateur, il a été dépoussièré et toute la petite remise à neuf.
Mais lorsque que j'ai tenté de l'allumer avec juste clavier et écran branchés, l'écran reste en veille et déclare ne recevoir aucun signal... Le clavier lui à la LED du pavé numérique activé mais cela.
Tous les ventilateurs tournent(alim, CG, CPU), le disque dur et le lecteur disque vibrent. Donc tout cela à l'air de se lanccer mais rien.
J'ai tenté de brancher une enceinte pour obtenir le son de démarrage mais sans succès( le PC est sous Windows XP).
J'ai tenté d'utiliser 1 RAM sur les 2 aux différents endroits mais sans succès. J'ai aussi tenté sans et cela n'a émit aucun bip... (c'est mauvais signe il me semble).
J'ai fait un reset CMOS sans succès.
Lorsque la carte graphique est débranché le PC émet un bip strident continu et qui ne s'arrête jamais.
Enfin, le bouton Reset de l'ordinateur fonctionne à merveille même si il n'y à pas grand chose à redémarrer.

Ma CM est une ASUS P5QL SE
RAM: 2Go DDR2
Le processeur est un Intel mais je n'ai pas les refs tout comme la carte graphique qui est une Nvidia.

Merci d'avance et bonne soirée
 

dandibot

Grand Maître
Hello, il faudrait voir si le CPU possède un IGP intégré et si tu peux te brancher sur la sortie vidéo de la carte mère. Histoire de voir si cela change quelque chose.
 

retranix

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser que la carte mère n'a pas de sortie vidéo (du coup pas d'IGP je pense), il faut donc que je passe par la carte graphique qui ne possède que 2 sorties DVI et je n'ai que des écrans VGA, j'utilise donc un adapteur (je suis sûr de sa fiabilité, je ne pense pas que ça gène du coup).
Merci quand même pour la réponse ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut