Résolu Cpu ou CM HS?

  • Auteur de la discussion ludovicfiziar
  • Date de début

ludovicfiziar

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Voilà la semaine dernière j'ai eu un plantage de Windows 10 à la suite duquel mon pc n'a pas pu reboot (écran noir).
J'ai donc forcé l'extension (appuie long sur le bouton On du boîtier) mais lorsque j'ai à nouveau appuyé sur le bouton On pour allumer le pc, bah rien ne se passe. J'ai donc éteint puis débrancher l'alimentation plusieurs fois pour enfin mettre sous tension le pc...

Malheureusement le bios reste totalement inaccessible, écran noir. Tout est sous tension, les DD tournent ainsi que les ventilateurs et la pompe du water-cooling.
J'ai testé les RAM 1/1 sur chacun des slot et fait un clear CMOS, toujours rien. Petite précision, le comportement de mon pc est le même avec ou sans CPU.

Il y a la led "CPU" qui reste allumé et qui fait partie d'un groupe de 3 led qui se trouvent à droite des slot RAM. Elles se nomment CPU, RAM et VGA.
Apparemment, si la led CPU reste allumée c'est que le CPU est absent ou défectueux, mais comment savoir si la CM elle est en bonne état ?

Voici le détail de ma config qui a eue 2 ans le 17 avril:
I7 6700k (stock)
CM MSI z170A krait gaming
16go ddr4 crucial ballistix 2400mhz
SSD 500go Samsung 850 Evo
HDD WD 1to black
Gtx 980ti evga SC-ACX2.0
H100i v2 hydro series
Corsair HX 850i, 850w.

Mais du coup je ne sais pas si la CM est défectueuse ou si c'est le CPU qui a pris un coup. Ma config marchait parfaitement et le monitoring de mon alimentation ne m'as jamais fait part d'un problème électrique, sur-tension ou sous-tension.
D'autant que mon problème fait suite à un "simple" crash Windows...

Effectivement mon diagnostic est que le CPU est HS mais c'est assez rare me semble-t-il.

Si vous pouvez m'eclairer de vos avis ça serait bien sympathique.

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Malheureusement si tu n'arrives même plus au bios ce n'est pas dû à un simple crash windows. Y a probablement qqc qui a lâché. Vu qu'un CPU est relativement increvable ( sauf si tu lui as mis une tension de dingue ), la piste la plus probable est la CM. Toutefois tout ceci n'est que spéculation, il faut malheureusement tester pièce par pièce.

Essaie déjà de tout débrancher ( vraiment tout ) sauf le cpu, le wc, 1 barrette de ram et le bouton power. Vérifie à tout hasard que toutes les fiches sont bien enfoncées en particulier l'alim pour le cpu.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut