Résolu Upgrade PC - Jeu + Emulation

  • Auteur de la discussion elal
  • Date de début

elal

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permet de vous embêter car je souhaite upgrade mon pc qui commence clairement à montrer ses limites et je suis un peu perdu sur le choix de CPU en particulier.

Le dilemme est le suivant : Le gaming oui, mais pas que (et surtout pas "principalement" en fait).
Mon fils n'étant pas encore trop friand des dernières console à la mode et ma wii étant morte, il se contente d'un petit jeu kirby émulé, sauf que, pendant ce temps, je ne peux juste plus faire grand chose sinon on se meurt (et vous allez vite comprendre pourquoi).

Actuellement je peux faire tourner assassin's creed origins à 27fps d'après l'outil InGame de test de performances, avec tout au minimum... Je crois donc qu'il est temps :)

Donc upgrade pc, et je me dis "Bah je vais changer de CPU+GPU, j'm'en sors pour 300€ et on est bien, depuis le temps ça devrait pas aller chercher plus loin" et... la nouvelle génération est passé par là donc c'est pas si simple.

Pour vous aider à m'aider voici la config' actuelle ( )
- Intel Core i3-4170
- Nvidia GTX 750 Ti
- SanDisk SSD 128GB (il doit bien daté de 6/7ans celui là)
- WD Green 3TB (2011) (Stockage photos/vidéos)
- WD Blue 640GB (2008) (Applicatif/jeux vu la taille du SSD)
- Corsair CX500

Rams => (que de la DDR3 quoi...)
- CMX8GX3M2A1333C9 4Gb
- CM3X2G1333C9 2Gb (sa copine a rendue l'ame =( )
- CMX8GX3M2A1333C9 4Gb

Partant de la j'ai tout envisagé au fur et a mesurer que je lisais des choses sur le net :i5-8400, i5-8600k, puis après il faut voir le rapport qualité/prix, je suis repartie sur du ryzen 5 1600X mais vu les benchs j'me suis dit "2600X ?" voir 2700X.
Niveau GPU, la 1060 6Gb s'est un peu "imposée" dans mes config' mais je suis pret à tout entendre (1050 ?).

J'aimerai donc récupérer le SSD et les HDD et l'alim' pour économiser un peu (soyons honnête je ne peux pas garder grand chose d'autre à ce moment très précis).

Budget 800€, voir 900€ si vous me dites qu'on double niveau perfs.

Les bidouilles et l'OC ne me font pas spécialement peur.

Pour l'utilisation : du jeu et un peu de multi-tasking : a part un émulateur android et un émulateur wii je ne fais rien de fou, le pc supportant actuellement le streaming via plex.
Exit donc les photoshop/montages vidéos etc.

Je suis à la recherche du bon rapport qualité/prix qui serait durable dans le temps, si ça pouvait faire 5/6 ans et ne pas me coûter de nouveau 800€ de si tot (d'habitude je m'en sortais à coup d'upgrade tous les 2/3ans, mais j'ai eu un raté visiblement :o)

Merci à vous d'avoir prit le temps et de vos conseils :)





 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,

- si ta carte mère - qu'on sait pas ce que c'est - est bonne, tu peux la garder et mettre une 4790 dessus : 100 balles en occaz
- tu mets en effet une 1060 6 Go à 300 balles
- tu changes ton SSD par un 256 à 100 balles (optionnel)
- tu changes ton alim par une de qualité pour la 1060 (pas optionnel, les CX ne sont pas conçues pour), genre seasonic M12 ou focus gold : 100 balles

Soit un total de 500 € sans changement de SSD.
De ce prix tu déduis la revente de l'i 3 et de la 750, soit 70 balles le lot.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut