Résolu Mise à jour Window 10

  • Auteur de la discussion mickav34
  • Date de début

mickav34

Nouveau membre
Window 10 a fait une mise à jour sur mon pc ce matin le 21/05. Une fois rallumé, je n'ai plus de système d'exploitation, et quand je vais sur ma session, j'ai un fond noir, juste acces qu'a ma corbeille et gestionnaire des taches. Rien d'autres ne fonctionne... Je n'ai pas envie de perdre mes donnés mais je n'ai pas acces à mon disque dure...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

si tu as un dvd ou clé usb de win 10 tu peux démarrer dessus et tenter une restauration système.
le soucis que tu décris à été reporté avec l'utilisation de certain SSD
 

shenos

Expert
+1
bonjour problème de la mise jour windows avec ssd intel et toshiba . l antivirus avast aussi l’accès au bureau devient impossible ce qui rend l’ordinateur inexploitable
 

mickav34

Nouveau membre
Merci beaucoup de vos réponses. J'ai réussi par miracle a atteindre mon bureau mardi en passant par option alimentation (avec un clic droit en bas à droite de l'écran sur l'icone) qui s'est mis a fonctionner provisoirement, ça m'a permis de copier mes fichiers sur clef sur un autre pc qu'on me prête actuellement. La carte wifi aussi ne fonctionne pas, j'ai pu mettre internet par branchement directe à la fibre.
J'ai ensuite réussi à ouvrir windows update, j'ai pu lancer la recherche de problème, la réparation n'a pas fonctionné. Toute les options de dépannage n'ont pas fonctionné. J'ai un dvd de réinstallation qu'on m'a donné lors de l'achat du pc (sous windows 8), on m'a dit que ça va formater mon disque dure mais j'en ai copier une bonne partie donc ça va.
Je me demande juste si un jour, je serai de nouveau confronté à ce problème.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
De toute façon un disque dur n'est pas éternel = il faut sauvegardé régulièrement !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut