Résolu données non accessibles ou perdues

  • Auteur de la discussion amathonnet1
  • Date de début

amathonnet1

Nouveau membre
Bonjour,
Suite une sauvegarde des fichiers sur un autres lecteurs (et dans mon cas sur mon disque dur externe) via le centre de paramètre Windows, je ne peux plus et vois plus mes fichiers sur mon disque. A la place le nom de mon disque dur à été changé, je vois apparaître la sauvegarde mes aucun de mes fichiers (photos, vidéo etc...). et je ne vois plus la capacité originale du disque 500 Go mais que 30 Go.
Avez vous des pistes
 

RAU11

Expert


Bonjour Essayez en faisant un clic droit sur le disque dur externe de le renommer comme il était. Ensuite toujours après 1 clic droit i clic sur "propriétés" et vous verrez si le disque est toujours en FAT 32 ou autre
Si vous ne voyez plus vos fichiers, peut-être que ceux-ci ont été déplacés sur le Disque externe et non copiés.
 

amathonnet1

Nouveau membre
re et merci de votre retour.
Hélas pas possible de le renommer,il est bien en FAT32.
Je ne comprend pas votre dernière phrase surle fait qu'ils ont été déplacés sur le disque externe et non copié puisqu'ils étaient deja dessus à l'origine avant la sauvegarde ?
 

RAU11

Expert

C'est peut-être moi qui n'ai pas compris ! Vous faites une sauvegarde d'un endroit (votre PC je suppose) vers un autre lecteur (le disque dur externe) Vous ne voyez plus vos fichiers sur votre disque...je pensais que c'était le disque de départ. Si c'est le disque d'arrivée (donc le disque dur externe) vous ne devriez pas les voir car les sauvegardes sont cryptées.Sinon il suffisait de cliquer sur le fichier photos du PC et de faire "envoyer vers" ou "copier" si vous voulez les garder sur le PC ou "couper" (si vous voulez les déplacer" et avec la souris de cliquer dans le disque Dur externe à l'endroit où vous voulez les mettre.
Quand vous cliquez sur "Ordinateur" vous devez voir l'arborescence de tout ce qui est disponible : Le disque C, peut-être un D s'il a été partitionné, le lecteur braveur DVD s'il y a et le disque dur externe. En faisant un Clic D sur chacun une fenêtre doit s'ouvrir avec des tas de choix dont en bas "Renommer" et le dernier "Propriétés"
Essayez en laissant votre Disque dur branché, de voir en faisant Clic D sur "Ordinateur" => Gérer => Gestion des disques.Vous devriez voir votre Disque dur externe. S'il a bien toujours une lettre et en allant sur son nom essayez de le changer
 

amathonnet1

Nouveau membre
EN effet c'est bien une sauvegarde de l'ordinateur vers un disque externe.
J'ai en effet fait tout ce dont vous avez dit précédemment. Hors je ne retrouve rien du tout sauf la sauvegarde du fichiers windows. J'ai l'impression que la sauvegarde à écrasé mes fichiers !!!!
 

RAU11

Expert
Meilleure réponse
Cela m'étonne ! Il y aurait dû avoir apparition d'une fenêtre indiquant qu'il n'y avait pas assez de place. Je n'ai encore jamais vu une sauvegarde qui écrasait des fichiers pour prendre la place.Par contre le fait qu'il y ait eu changement de nom en plus pourrait indiquer (puisqu'il ne reste rien d'autre) que le disque aurait été formaté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut