Nouveau build ne demarre pas

  • Auteur de la discussion pitipok
  • Date de début

pitipok

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai construit un nouveau PC :
mobo : Gygabyte Z170M-D3H
CPU : 8700k
PSU : Corsair VS650
Boite :phenom micro ATX
Pas encore de carte graphique

Tout est nouveau (amazon). J'ai tout installé, et vérifier, et l'ordi ne demarre pas.
Quand je pousse ON, il s'allume une seconde puis s'éteint, et se rallume et s'éteint. Parfois 5 secondes. Tout les ventilos fonctionnent, et les led.

J'ai essayé de vider le CMOS, changer les ram de place. J'ai aussi tout branché hors de la boite sur une surface non-conductive.
Je suis désespéré, comment savoir si c'est la carte Mere ou le Processeur? ou autre chose? J'ai un autre processeur sur un ordi, un 6700k, je devrais essayer avec celui la?

Quand je débranche l'alim du processeur, ca reste allumé 5 secondes, et s'éteint, ouis recommence en boucle.

Merci pour votre aide!!
pierro
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ta carte mère n'est pas compatible avec ton processeur. Avec un 8700K il te faut une carte mère Z370.
PS: très mauvais choix d'alimentation, si tu peux encore l'échanger, prends une Seasonic M12II.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Gros +1 pour dandibot… Ton 6700k est compatible, oui… Mais pas ton 8700k !!
 

pitipok

Nouveau membre
Merci merci,
c'était pas si dur a trouver, désolé, mais j'ai quand meme vu des infos contradictoires..

Celle-ci c'est bon?
Gigabyte H370M-D3H

selon ce site, oui


Merci bcp!!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui ça serait bon mais tu ne pourras pas exploiter ton 8700k... Pour un CPU "k", il faut un chipset Z370 !! Tu prends chez gigabyte une carte-mère Z370.
 

webabeille

Nouveau membre

Il ne pourra certes pas exploiter l'OC (le souhaite-t-il?), mais néanmoins un "K" reste un bon choix, même sur un chipset "H", étant donné qu'il s'agit d'un tri sélectif parmi les meilleurs i7-8700. De plus, les "K" ont une fréquence de base/turbo supérieure à un simple 8700 non-"K".

Donc ça reste cohérent à mon sens H370 + i7-8xxxK, à partir du moment où on overclock pas (on gagne au passage en silence et longévité du matériel, c'est pas rien).

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui peut-être mais dans le cas on ne souhaite pas OC, on ne prend pas un CPU "k"... On suit une certaine logique. Surtout que pour un CPU non "k", la chauffe sera aussi contenue et coutera moins chère…
C'est un peu nul de mettre 380€ dans un CPU si on ne l'exploite pas alors que le même non k à 300€ fera le job ! Surtout que le jour où il veut OC, il sera obligé de changer de CM… C'est mon avis… Après il fait ce qu'il veut.

Autant prendre un chipset Z370 tout se suite. Après pour la longévité du matos, le fait d'OC ne lui enlève rien si on reste sous les 70°C et 1.35V pour du H24. Il faut aussi un bon système de refroidissement.
 

webabeille

Nouveau membre

Je suis globalement d'accord avec toi, mais je maintiens que le K reste intéressant même sans l'oc. la différence entre un 8700 et 8700k est de 60€. Sur le prix total de la config, c'est quand même intéressant de passer de 3.2/4.6GHz à 3.7/4.7GHz. Faut voir le surcoût H370/Z370 en fonction de son propre usage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut