Résolu Upgrade PC Lenovo

  • Auteur de la discussion dj-access
  • Date de début

dj-access

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'aimerai mettre les composants de mon ordinateur à niveau. En ce qui concerne le montage de la machine j'ai quelqu'un qui s'y connais beaucoup qui peut m'aider, mais j'aimerai avoir vos avis sur ce que je pourrais améliorer dans la config.

la voici:

Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i5 4570 @ 3.20GHz 34 °C
Technologie Haswell 22nm
RAM
16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
LENOVO SHARKBAY (SOCKET 0) 28 °C
Graphiques
DELL 2005FPW (1680x1050@59Hz)
Intel HD Graphics 4600 (Lenovo)
Stockage
223GB ATA KINGSTON SHSS37A SCSI Disk Device (SSD) 28 °C
931GB ATA WDC WD10EZEX-00W SCSI Disk Device (SATA) 36 °C
Disques optiques
MATSHITA DVD-RAM SW830 SCSI CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio

Ce que je voudrais changer, j'aimerai passer à un processeur i7, j'avais pensé a du 6700 mais je pense pas que se sera compatible... Sinon y aurai t-il un i7 assez récent compatible avec cette config ?

Autrement je voudrais également changer le disque de 1 to pour un Seagate Barracuda Pro ST12000DM0007 12TB 3.5" Internal Hard Drive - SATA.

Finalement, j'aimerai changer le ssd pour un Intel Solid State Drive SSDPEKKW512G8XT 760p 512GB M.2 80mm PCIe 3.0 x4 3D2 TLC Retail

Le problème, c'est que je ne penses pas qu'il y a de port m.2 sur ma carte maire. Existe t-il un adaptateur m.2 à ajouter ou il va falloir que je change de carte maire ?
Ce pc va me servir pour du montage audio/vidéo, de la virtualisation intensive donc je veux de préférence un proc qui gère le vtx 64, et cette machine devra resté allumer 24h/24 pour faire tourner ma webradio en continue et à faire mes émissions en directe, c'est pour ça que je veux un ssd m.2... pour pouvoir lancer et rechercher ma musique très rapidement.
Merci de m'éclairer.
 

yvoline

Habitué
Salut,

Pc d'assembleur donc alim mediocre qui ne vas pas aimer le passage à un i7 ( de génération 4 car génération Skylake incompatible ). De plus , bios ou northbridge probablement vérrouillé pour éviter de pouvoir mettre un autre processeur (voir socket exotique ...) ... Ces machine ne sont pas faite pour être amélioré . C'est tout l’intérêt d'un assembleur. Te faire racheter une machine le plus régulièrement possible. Si tu peux l'upgrader , ca fait des ventes en moins.

Donc changement de carte mêre + processeur + alimentation + ssd ... Autant te refaire une nouvelle config . Pour 600€ / 700€ tu devrais avoir quelque chose de correct en config par les experts du forum ;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

effectivement avec une machine de ce genre ,il faut repartir a 0 ,on peut t'aider pour choisir ce qui convient le mieux à tes besoins
 

dj-access

Nouveau membre
Bonjour à vous,
ah, c'est bien ce que je pensais, merci pour vos éclaircissements. Pour mes besoin, il me faudrait un bon processeur, pas le dernier i7 mais quelque chose de quand même puissant qui gère la virtualisation en x64 sans trop ramer. Beaucoup de mémoire également, puisque dans certains cas je dois travailler avec une vm allumé et sur mon ordinateur physique en même temps. En ce qui concerne la carte maire, j'en est aucune idée, j'en voudrais une qui supporte bien évidement les i7 6700 et 16 go de ram, mais qui peut gérer le sata et le m.2. Je souhaite avoir un ssd m.2 parce que pour ce que j'en fais, recherche très rapide de musique/fichiers pour ma radio, ça apporte une rapidités incomparable. Peut m'importe la taille du ssd, entre 250 ou 500 go mais j'avais pensé prendre un Intel, vue les commentaires positifs à ce sujet. Également, je voudrais un deuxième disque dure hdd, de très grande capacités pour mettre toute ma musique, mes albums, mes films et mes émissions.
En ce qui concerne la carte graphique, pour ce que je fais je n'en est pas besoin d'une très grosse, je ne joue jamais. Cela pourrait être une Intel HD Graphics, pas quelque chose de forcément haut de gamme.
Ah, et, aussi, si possible, un petit plus, un boitier et une alimentation très silencieuse, et qui se refroidit très bien.

Je sais que cette machine peut être très chère, je m'y attend, je vais mettre le pris pour quelque chose de bien.

Merci d'avance de votre aide !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
oublie le 6700, il est dépassé et n'offre rien pour son prix comparé à ce qui se fait aujourd'hui

je pourrais te proposer quelques chose comme ça ,après on peut descendre sur un i5 8600k ou même passer a du amd ryzen 5 ou 7 ,en gros on peut descendre a 800€ , pour ce qui est du ssd en m2 ,pour ce que tu fait le sata suffira sauf si tu est prêt a y mettre le prix (et puis les intel sont bof bof ,préférer les samsung 860 en sata et 970 en m2 )
 

dj-access

Nouveau membre
Bonjour,
désolé du délai de réponse. Je viens de regarder la config que tu me propose et cela me semble très intéressant.
Premièrement, pour ce qui est de la combinaison Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) et MSI Core Frozr L, est-ce bien silencieux ?
En tout cas ce i7 à l'aire vraiment puissant, et le prix est pas mal non plus. La carte maire m'a l’aire très bien également.
Pour le SSD je suis prêt à investir dans du m.2 tout de même. Pour l'avoir testé vite fais, la vitesse qui a vraiment augmenté pourrait m'être bénéfique. Merci pour l'info du SSD - Intel, j'en est pris note. Autrement, le HDD de 1 To n'est pas suffisant. Je pensais prendre celui là.



Serait-il compatible ?

Merci d'avoir créé ce lien de config, s'est bien pratique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut