Résolu Réseau non identifié

  • Auteur de la discussion alaonn
  • Date de début

alaonn

Nouveau membre
Bonjour,
Je me lance aujourd'hui pour vous demandez de l'aide à propos de mon pc relié en rj45 qui, depuis deux jours ne veut plus se connecter à mon réseau. J'ai une Livebox avec la fibre. Ma chambre étant deux étages plus haut je dispose d'une cpl me permettant d'accéder au réseau grâce à celui-ci.

J'ai testé plusieurs manips sans aucun résultat:
-Redémarrage de la box
-changement de cable rj45
-test sur un pc portable branché sur la cpl(ça fonctionne)
-voyants ethernet verts avec clignotements oranges sur ma box et sur le pc
-Mes cpls ont tous les voyants en vert
-Désinstallation de tous les pilotes réseaux puis redémarrage du pc.

Je ne reçois et n'envoie aucun package. Mon débit est de 100mbits.

Je mettrai en ligne une image d'un ipconfig /all dès que je peux.
Sachant que les ipconfig release et renew ne fonctionnent pas:
"une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface ethernet".

Merci d'avance pour votre aide.

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Redémarrage / ré-appairage des CPL.
Test sans les CPL.

Pour moi ils sont soit désynchros soit HS.
 

alaonn

Nouveau membre
Comme dit précédemment, j'ai testé les cpl avec un pc portable et ça fonctionne :/ je testerai quand même le ré-appairage
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
au temps pour moi j'étais passé à côté de ce point.

alors il nous faut l'ipconfig /all dés que tu peux.
 

alaonn

Nouveau membre
D'accord, j'envoie ça dès que je suis rentré
Merci pour tes réponses
 

alaonn

Nouveau membre
alors voici mon ipconfig /all:

je me suis donc aperçu que je n'avais aucune passerelle par défaut. de plus l'adresse d'autoconfig ipv4 me semble assez bizarre...

j'ai donc changé l'adresse pour y mettre moi même mon adresse ipv4 en fixe. malheureusement rien à faire ça ne fonctionne toujours pas.
ce qui m'inquiète le plus c'est que quand je fais un "ping 127.0.0.1" ça me mets "défaillance générale" j'ai peur que ma carte réseau soit cramé.

sinon après le ping j'ai un diagnostics réseau de windows qui s'est automatiquement mit. il me demande de débrancher le routeur et de le rebrancher.
 

alaonn

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai trouvé une solution !
Je poste ce commentaire ici si quelqu'un à le même problème.

J'étais donc perdu et j'étais à deux doigts de réinitialiser windows mais juste avant je me suis dis que j'allais supprimer mes antivirus. C'est ce que j'ai fait et dans la seconde ou mon antivirus (un avast craqué mais qui fonctionnait bien pourtant) windows defender m'a alerté que j'avais 2 virus dangereux que j'ai aussitôt supprimé.
Juste après j'ai redémarré mon PC puis c'était bon, plus aucun problème !

Je précise que j'étais en adresse ip Fixe pendant cette manip, je sais pas si ça a une grande utilité mais je préfère préciser. De plus j'avais redémarrer ma box box 10min avant :) voilà ! Donc une fois l'antivirus supprimé, l'adresse ip en fixe et la box redémarrer plus qu'à redémarrer le pc et ça fonctionne :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Les adresses ip en 169.254.x.x sont allouées quand un pc configuré pour être en dhcp ne parvient à récupérer d'adresse automatiquement.

L'analyse antivirale allait être ma prochaine recommandation (comme souvent quand tout l'aspect matériel / connectique a été écarté).

Merci pour le retour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut